Le Reveil 2 Canal fm

Les bons plans gratuits pour faire du sport chez soi

25 mars 2020 à 08h00 Par Angy MAYEUX
Crédit photo : freepik

Pour rester en forme et vaincre l'ennui pendant la période de confinement, voici quelques bons plans pour faire du sport seul ou en famille et sans sortir de chez soi.

Fizzup : se mettre au sport en douceur

fizz up.PNG (904 KB)

Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et sur l'Apple Store (iPhone), l'application Fizzup contient environ 200 programmes sportifs spécialement conçus pour les débutants. Cardio, musculation, yoga, abdos stretching... chacun y trouvera son bonheur.

En pratique: on télécharge l'application Fizzup, on se dégage un p'tit coin de salon et c'est parti! Aucun matériel spécifique n'est nécessaire: les séances (en vidéo, avec une difficulté qui s'adapte au niveau de chacun) durent environ 5 minutes.

Move your fit : bouger en famille

move your fit.PNG (467 KB)

Pendant toute la durée du confinement, Move your fit propose un "Quarantaine Challenge" : des cours de sport en direct sur Youtube, tous les jours à 10h30. Ceux-ci sont ensuite disponibles en replay sur la chaîne du club animé par deux champions de France de fitness.

On aime... Beaucoup des vidéos proposées par les coachs sont des cours "parents-enfants": top pour aider les plus petits à se défouler, et pour renforcer les liens familiaux dans cette période délicate.

Neoness

neoness.PNG (382 KB)

Les clubs de sport Neoness proposent, chaque jour et pendant toute la durée du confinement, deux cours de sport en direct sur Instagram. Cuisses, abdos, fessiers... L'objectif : raffermir toute la silhouette pour frimer en maillot, cet été sur la plage.

En pratique, tous les jours (du lundi au dimanche), deux cours seront proposés à 8h30 et à 12h sur le compte Instagram de Neoness. Les cours sont en direct et animés par un coach certifié.

On aime... Deux rendez-vous par jour toute la semaine, c'est un rituel qui lutte à la fois contre l'angoisse et contre la sédentarité : à intégrer dans l'emploi du temps quotidien pour rester sain de corps et d'esprit !

(source : Top Santé)