Le Reveil 2 Canal fm

Le secrétariat du Père Noel est ouvert

06 novembre 2019 à 08h05 Par Angy MAYEUX
Petit enfant et lettre au père noel

C’est une tradition vieille de 57 ans, le secrétariat du Père Noël a ouvert ce mercredi en France. Comme chaque année, des centaines de milliers d'enfants peuvent désormais envoyer leur lettre.

Les lutins du Père Noël vont avoir du boulot ! Chaque année, plus de 1,2 millions d’enfants des 4 coins du monde écrivent au Père Noël pour recevoir leurs précieux cadeaux. Une soixantaine de lutins sont mobilisés chaque année par La Poste pour répondre à ces courriers.


Pour envoyer sa lettre, rien de plus simple : il suffit d'indiquer "Père Noël" sur l'enveloppe et les lutins de la Poste se débrouilleront pour que le courrier arrive à la bonne adresse. Ensuite, les enfants recevront une réponse à leur nom avec une carte postale à colorier et à envoyer à leurs proches. Cependant, « il faut indiquer clairement le prénom, le nom de l’enfant et son adresse complète pour qu’il puisse recevoir sa réponse », a indiqué La Poste.


Avec l'essor des nouvelles technologies, il est aussi possible de contacter le Père Noël via internet. Pas moins de 100 000 mails lui ont été envoyés l'an dernier en allant sur le site internet du secrétariat.

Attention, le secrétariat du Père Noël fermera sa boîte aux lettres le 17 décembre.