L'info en Avesnois et Pays de Mormal

L’actualité en bref du 26 novembre dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

26 novembre 2018 à 16h28 Par Paul Schuler
Crédit photo : Photo d'illustration

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Une fermeture de la déchetterie d'Avesnelles 

Depuis ce matin et jusqu’au 21 décembre, les avesnois sont invités à se rendre à la déchetterie de Solre-le-Château. Celle d’Avesnelles va faire l’objet de travaux de mise aux normes et de sécurisation. Notez que pendant cette période, les pneus usagés ne pourront pas être déposés à la déchetterie de Solre-le-Château.

Le déménagement est terminé pour « Ecrins », le fab’lab du Cœur Avesnois 

Cette structure a quitté l’hôpital d’Avesnes pour s’installer dans les locaux de l’ancienne chambre de commerce et d’industrie. La communauté de communes rappelle que ce fab’lab est réservé aux professionnels du territoire. Cet espace peut aussi être mis à la disposition des centres de formations et de certains établissements scolaires. 

Attention aux travaux à Dourlers, entre Maubeuge et Avesnes 

Depuis ce matin et pendant 20 jours, la circulation sera perturbée à hauteur du carrefour de la route départementale 33 et de la RN2, dans le cadre de travaux de sécurisation. Ils seront complétés par une réfection de la voirie et la pose de nouvelles bordures. Prévoyez des ralentissements aux heures de pointe.

Au Pays de Mormal :

Une sortie de route tragique sur la Chaussée Brunehaut à Poix-du-Nord

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, samedi, vers 7h45, entre Landrecies et Le Quesnoy, pour une raison encore inconnue à ce jour. Son véhicule a violemment heurté le parapet d’un pont, avant de terminer sa course folle dans un fossé, en contre-bas. Le trentenaire était originaire de Poix-du-Nord. Il est décédé sur le coup, avant l’arrivée des secours. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Landrecies.

Un poids lourd finit dans le fossé à Jenlain, sur la voie rapide Maubeuge-Valenciennes

Il était 19h, vendredi soir, lorsqu’un chauffeur s’est endormi au volant de son camion. Ce poids-lourd transportait de la ferraille. Choqué, mais pas blessé, le conducteur a tout de même été transporté à l’hôpital pour y subir des examens. La circulation sur la voie rapide a été interrompue pendant plus de 45 minutes, provoquant plusieurs kilomètres de bouchon…

Une tentative de cambriolage à l’entreprise Leroux de Landrecies

Il était presque 20h le 18 novembre dernier lorsque l’alarme de cette société s’est déclenchée. 2 individus venaient de s’introduire dans ces locaux. Pris de panique, les 2 suspects se sont enfuis, sans avoir eu le temps de fouiller les bureaux, ni d’emporter le moindre objet. Les dégâts se limitent donc à la porte fracturée.  Une plainte a été déposée et la sécurité de l’établissement sera renforcée.

>>> Ecoutez ci-dessous le journal du 10h du 26 novembre 2018 :