La campagne de vaccination s'accélère
Événements, travaux, ambitions : à Recquignies, Boussois, Boussière-sur-Sambre, Maroilles ou encore Landrecies, on se prépare.
L'incendie en février 2020, la crise de la Covid-19 : le gérant de l'établissement hautmontois Pascal Moiret revient sur cette année noire. Gérant de trois restaurants du même nom, il espère une reprise rapide de l'activité, et notamment à Hautmont.
C’est une histoire qui va se réécrire à partir de juin 2021 : la réouverture du Canal Sambre à l’Oise et de la Sambre canalisée sera l’un des temps forts de l’année. Une voie navigable de 71km, qui relie le bassin de la Seine aux canaux de l’Europe, et qui compte 38 écluses. VNF, l’association Réussir notre Sambre et l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre s’y préparent.
5 centimètres répertoriés ce matin dans le Sud-Avesnois
David Briffaut, Médecin Hygiéniste et responsable du centre de vaccination Internationale de Maubeuge, est notre invité. Inquiétudes sur ce vaccin, la campagne très lente de vaccination en France, quand arrivera t-il sur le territoire : ce spécialiste nous répond.
Dans cet invité de la rédaction on va s’intéresser à la transformation de la Zone d’Activité de la Marlière à Feignies
L'année 2020 aura été noire pour les comptes des associations. L'État en cette fin d'année a communiqué sur des aides financières immédiates.