la ligne des auditeurs

Kwit, l'application qui vous aide à arrêter de fumer.

07 novembre 2019 à 07h20 Par Angy MAYEUX
image des pages de l'applications Kwit
Crédit photo : kwit.app

A l'occasion du mois sans tabac, vous souhaitez arrêter de fumer ou vous êtes sur le point de dire adieu à la cigarette … mais la motivation vous fait parfois défaut ? Kwit est certainement l'application qu'il vous faut !!

L'application Kwit n'a rien de médical et se repose sur ce qu'on appelle les thérapies comportementales et cognitives. Le fumeur est encouragé, soutenu, félicité pendant cette période de sevrage tabagique.


Dans un premier temps, le fumeur s'inscrit et décrit ses habitudes : combien de cigarettes il fume par jour, le prix du paquet, etc... L'application affiche alors un tableau de bord et dès la première minute où le fumeur décide d'arrêter le tabac, il voit les bienfaits s'afficher.

Sur sa santé par exemple : au bout de quelques heures, son taux d’oxygénation du sang redevient normal.

Sur son bien-être : son goût et son odorat s’améliorent.

Et aussi le bienfait pour son porte-monnaie. Un très gros fumeur, qui fume par exemple un paquet et demi par jour, économisera près de 5.000 euros sur l’année !

Quand le fumeur a une petite faiblesse, une envie de fumer, il peut agiter son téléphone et un conseil ou une phrase d'encouragement s'affiche sur l'écran.

Bien sûr, l'application peut ne pas suffire. Le fumeur peut l'utiliser en même temps qu'il prend des patchs, des gommes ou se sert d'une cigarette électronique. L'application qui a été sélectionnée pour le grand salon de l'électronique le "CES de Las Vegas", inclura ces aides dans sa prochaine version. Mais évidemment, une chose est sure : si le fumeur n'a pas la volonté d'arrêter, ça ne fonctionnera pas. 

Écouter le podcast