L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Jean Claude Bonnin "Rien n'avance à droite !"

14 mars 2017 à 13h30 Par Thibaut Paquit
Le maire de Locquignol est le seul maire du Nord, pour le moment, à avoir donner son parrainage à Marine Le Pen.

Au côté de Gérard Philippe, candidat dans la 12e circonscription du Nord, Jean-Claude Bonnin a été convaincu par ses rencontres avec la candidate FN à l'élection présidentielle, Marine Le Pen. Il a notamment évoqué une femme "sympathique, à l'écoute, et qui partage mes idées". Celle notamment d'une disparition des communautés de communes "Je dois donner une subvention chaque année, pour quel résultat ? On est en train de faire beaucoup de mal à la Forêt de Mormal. J'en ai marre de me battre contre des moulins à vent. Vu mon âge, que peut-il m'arriver ? Pas grand chose !"

Républicain, Jean-Claude Bonnin choisit donc une voix différente. Il en a informé certains conseillers municipaux, puis le fera à son prochain conseil, le 20 mars prochain. En 2012, il n'avait pas donné de parrainage, "Je ne suis pas sectaire. J'ai toujours été correct avec tout le monde ! Ce qui se passe avec François Fillon m'a dégouté. Il n'y a rien qui avance avec eux. Ensuite, il y a des services au niveau de la préfecture qui ne font pas le nécessaire, notamment pour la Forêt. Quand on veut défendre quelque chose, on nous retourne le bâton !"

Cette relation avec le Front National, ce duo avec Gérard Philippe : les deux hommes s'offrent le droit d'avoir leur chance à la députation dans quelques mois. Avec Gérard Philippe député et Jean-Claude Bonnin comme suppléant ?

Notre échange avec Gérard Philippe et Jean-Claude Bonnin

Écouter le podcast