L'invité de la rédaction

Ferrière-La-Grande - "Autisme Hauts-de-France", réveillée grâce à des parents

27 novembre 2019 à 04h20 Par Delphine Hernu

Une association ferriéroise réactivée grâce à 25 parents. Leur point commun ? Ils ont un enfant autiste pour qui ils cherchent des activités adaptées. En une semaine, ils ont su fédérer et relancer les partenariats préexistants de l’Association Autisme Hauts-de-France, une association dormante depuis quelques années.

Quelles sont les activités dédiées aux jeunes autistes qu'elle mettra prochainement en place ? Le cinéma adapté, en partenariat avec O’Ciné à Maubeuge avec des séances tous les 3ième samedis du mois ; des séances de piscine, en partenariat avec l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre ; des visites à la ferme, en partenariat avec le Family Dream Ranch à Willies près du ValJoly et des séances de snoezelen à Ferrière-La-Grande.

Activités ludiques et activités scolaires, quelles sont les solutions pour la jeunesse autiste de Sambre Avesnois ? Ecoutez l'interview de Valérie, Maman de Romain, autiste d'Asperger et de Quentin Liénard, éducateur spécialisé et membre de l’association Autisme Hauts-de-France. Ils sont les Invités de la Rédaction aujourd'hui sur Canal FM à 12h30 et 19h.

                                                                             Écouter le podcast

                                                                                                  

Aujourd’hui l’association Autisme Hauts-de-France recherche un centre équestre volontaire pour des séances d’équithérapie. Autisme Hauts-de-France organisera des Cafés-Rencontres pour permettre d’échanger sur leur vécu, leur questionnement. Réunion ce samedi (30 nov) à 14h en mairie de Ferrière-La-Grande.

Pour tout savoir, consultez la page FB « Autisme Hauts-de-France » ou composez le 06 46 08 67 26.