L'info en Région Hauts-de-France

ET SI VOUS DANSIEZ AU CŒUR DU LOUVRE LENS ?

16 décembre 2019 à 15h10 Par Eva Spilmont
Le Louvre-Lens et Culture Commune, Scène nationale du Bassin minier, s’associent avec d’autres partenaires du territoire pour créer un nouveau temps fort autour de la danse, le festival « La Beauté du geste », la première édition de ce festival aura lieu du 24 au 29 mars 2020 sur le territoire et du 27 au 29 mars 2020 au Louvre-Lens

Ce nouveau rendez-vous permettra la rencontre d’artistes de renommée internationale et fera la part belle à l’émergence et à la création. En solo, en duo, ou en grand nombre, danseurs professionnels et amateurs et aussi spectateurs, se retrouveront pour des spectacles, des visites dansées, un grand bal et de nombreuses surprises dans les galeries d’exposition du Louvre-Lens et à la Fabrique Théâtrale de Culture Commune.

Le présent appel à projets a pour objectif de sélectionner des propositions artistiques présentées par des associations ou conservatoires de danse de la région des Hauts-de-France pouvant s’intégrer dans la programmation du festival de danse La Beauté du geste.

 

Pour cette première édition les associations sont invitées à proposer des formes chorégraphiques de courte durée en s’inspirant de la Galerie du temps, l’exposition permanente du Louvre-Lens. Il s’agit ici de mettre en avant la création amateur et valoriser les nombreuses structures du territoire.

Tous les types de danses peuvent être présentés.

Les dossiers sont à rendre pour le 31/12/2019 au plus tard.

Notre invitée, Virginie, nous explique : Écouter le podcast

Plus d’infos : http://www.louvrelens.fr/