L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce vendredi 29 novembre 2019

29 novembre 2019 à 12h28 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Une jeune fille renversée par une voiture hier soir à Dompierre-sur-Helpe

L’accident s’est produit vers 18h20, rue Charles Desquilbet. Blessée très grièvement, la jeune fille a été transportée au Centre hospitalier de Valenciennes. Son état de santé reste préoccupant !

Un menu spécial pour célébrer, ce soir, les 60 ans de la venue du Général De Gaulle à Avesnes-sur-Helpe 

Les élèves du lycée hôtelier Jessé de Forest à Avesnes vont préparer aujourd’hui les mêmes plats qui ont été servis au Président de la République en septembre 1959. Ils pourront compter sur les conseils d’André Tonneau, l’ancien Chef Pâtissier qui avait préparé le repas du général en 1959 et sur Thierry Charrier, le Chef des Cuisines du Ministère des Affaires Etrangères, parrain de la section BTS au lycée hôtelier d’Avesnes.

Le retour du traditionnel « Bal des sabots », c’est demain soir à Rainsars, près de Sains-du-Nord

Cela fait maintenant plusieurs siècles, que ce rendez-vous annuel est devenu incontournable dans notre région. En plus de danser avec des sabots aux pieds, vous pourrez aussi en profiter pour déguster des rôtis au fromage gras. L’entrée a été fixée à 5 € et c’est même gratuit pour les porteurs de sabots !

Au Pays de Mormal :

Des centaines d’images et de vidéos pédopornographiques retrouvées sur l’ordinateur portable d’un habitant de Bavay 

Elles mettaient en scène des relations sexuelles entre de jeunes filles mineures et des adultes. Hier, à la barre du tribunal d’Avesnes, cet homme de 48 ans a reconnu être attiré par les jeunes filles. Comme le relatent nos confrères de la Voix du Nord, le prévenu affirme avoir honte de ce qu’il a fait et indique avoir déjà pris contact avec un psychiatre, affichant ainsi une volonté de se faire soigner. Le Bavaisien a tout de même été condamné à 18 mois prison avec sursis. Son nom est désormais inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.

L’ouverture d’une école du Vélo demain à Bavay !

Elle s’adresse aux jeunes âgés de 4 à 16 ans, qui souhaitent participer à des cyclo-cross ou à des épreuves classiques sur route. C’est William Pochet qui en est le responsable. Pour s’inscrire ou pour plus d’infos, téléphonez au 06 16 24 24 18 !  

Un marché de Noël ce week-end à Le Quesnoy

En plus des 42 chalets installés sur la place Leclerc, ne manquez pas demain soir à 18h, la descende en rappel du Père Noël et un grand feu d’artifice de Noël, ce dimanche à 18h…