L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mercredi 8 juillet 2020

08 juillet 2020 à 19h35 Par Paul Schuler
Le parc de loisirs « Labyrinthe Aventure » à Liessies

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Le retour de l’opération tranquillité vacances en Sambre-Avesnois-Thiérache

Depuis la fin du confinement, une recrudescence de cambriolages a été constatée dans les arrondissements d’Avesnes et de Vervins, en ville, comme en zone rurale. Les compagnies de gendarmerie d’Avesnes et de Vervins-Guise, ainsi que le commissariat de police de Maubeuge-Aulnoye-Jeumont nous invitent à leur signaler nos absences et nos jours de congés. Les habitations ainsi signalées seront régulièrement visitées par les forces de l’ordre, qui rappellent aux vacanciers, que pour éviter toutes intrusions, il est préférable de ne pas indiquer ses congés sur les réseaux sociaux. Il faut aussi éviter de laisser s’accumuler du courrier dans les boîtes aux lettres.

La réouverture du parc de loisirs « Labyrinthe Aventure » à Liessies

Situé à proximité de la route menant à l’hôpital de Felleries-Liessies, ce parc de loisirs comprend un labyrinthe avec jeux de piste, un karting à pédales pour enfants et adultes, un terrain de Bubble Foot, un espace Archery Tag et un Lazer Game, le tout complété par des animaux de la ferme, des jeux en bois traditionnels et des structures gonflables loufoques et accessibles à tous, petits et grands. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site Internet : labyrinthe-aventure.fr !

Une séance de cinéma en plein air le 17 juillet à 22h, avec le MusVerre de Sars-Poteries

C’est le film culte « Jack et la Mécanique du Cœur » qui sera projeté dans les jardins du musée. Vous êtes invités à venir avec votre panier « pique-nique » et votre couverture. Attention, le nombre de places est limité pour respecter les consignes sanitaires. Là aussi, les réservations sont conseillées.

Au Pays de Mormal :

L’ouverture d’une ressourcerie éphémère à Landrecies 

Elle est installée depuis hier matin et jusqu’à samedi 13h, sous la halle couverte landrecienne. C’est une occasion idéale pour dénicher des objets de seconde de main à des prix défiant toute concurrence. Cet événement est organisé par le service environnement de la communauté de communes du Pays de Mormal.

Un point sur les festivités du 14 juillet maintenues ou annulées au Pays de Mormal 

À Bavay, il n’y aura pas de feu d’artifice le 13 juillet au soir pour éviter des attroupements et un non-respect des distanciations physiques. Par contre, le spectacle pyrotechnique du 14 juillet à Le Quesnoy aura bel et bien lieu. Il sera donné aux abords de l'étang du Pont Rouge. Les feux d'artifice de Wargnies-le-Grand et de Ruesnes sont également maintenus. Ils seront tirés le 13 juillet à partir de 23 heures.