L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mercredi 27 mai 2020

27 mai 2020 à 12h11 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Les installations des nouveaux conseils municipaux dans le Cœur de l’Avesnois

On retiendra notamment la réélection de Christine Basquin, la Maire de Sains-du-Nord depuis 12 ans. Evelyne Gebhardt a été réélue pour un deuxième mandat de Maire à Floyon. Pascal Noyon repart pour un nouveau mandat à Felleries. Et puis c’est Patrick Dehen qui succède à Philippe Lety, le maire sortant de Solre-Le-Château, qui ne s’était pas représenté après 19 années de mandature. Parmi les adjoints de Patrick Dehen, on notera l’élection de Serge Gunst, le directeur de l’hôpital d’Avesnes. Il sera chargé des finances et des ressources humaines de la mairie de Solre-le-Château.

La relance hier matin du chantier d’aménagement du centre-bourg de Saint-Aubin

Il s’agit d’une 1ère phase d’enfouissement des réseaux et de déploiement de la fibre optique. Ces travaux avaient été stoppés par le confinement. La circulation a été mise en alternance via des feux tricolores. La vitesse sera limitée à 30 km/h, jusqu’à la fin des travaux.

Au Pays de Mormal :

Un impressionnant feu de décharge à ciel ouvert à Curgies, près de Jenlain, entre Le Quesnoy et Valenciennes 

Il était 16h30, hier après-midi, lorsque l’alerte a été donnée par les responsables du centre d’enfouissement du Hainaut. Au total, près de 40 sapeurs-pompiers venus du Quercitain et du Valenciennois ont été mobilisés sur place pour éteindre les 3000m2 de déchets en feu. Aucun blessé ne fut à déplorer.

Le report du festival Louv’arts à Louvignies-Quesnoy

La deuxième édition de ce festival dédié aux arts et spectacles de rue, devait se dérouler les 6 et 7 juin prochains, mais en raison du Covid-19, ce festival aura finalement lieu les 3 et 4 octobre, sous certaines réserves, et avec une priorité qui sera donnée, cette année, aux artistes locaux et régionaux.