L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 30 juin 2020

30 juin 2020 à 17h45 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Le décès d’un agriculteur dans un accident du travail à Prisches

Il était 16h40 hier après-midi, lorsque les pompiers d’Avesnes et de Landrecies ont été appelés pour secourir une personne incarcérée sous une plaque de béton. A leur arrivée sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Il s’agissait de Thierry Liénard, le responsable de cette exploitation agricole de la rue du Pas-de-Vaches. Ce père de famille était âgé de 48 ans. D’après les 1ères constations, l’agriculteur était en train de manipuler la plaque de béton, à l’aide d’un bras télescopique.

Deux blessés hier soir, dans une collision entre 2 voitures sur la RN2 à hauteur de Dourlers, entre Avesnes et Maubeuge

Il était quasiment 21h, lorsqu’une conductrice d’une Golf, en provenance de Sains-du-Nord n’a rien pu faire pour éviter un second véhicule arrivant en face. D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de cette seconde voiture aurait perdu le contrôle de sa voiture, peut-être ébloui par le soleil. La Golf a terminé dans un champ et l’autre véhicule à moitié dans le fossé. Les dégâts sont importants. L’une des deux voitures pourrait être déclarée épave. Blessés, les 2 conducteurs ont été hospitalisés sur Maubeuge. Leurs jours ne sont pas menacés. La circulation sur la RN2 a été perturbée jusqu’à 22h.

La mise en place d’une circulation alternée sur la RN2 entre 20h et 8h jusqu’à samedi, à hauteur du village de Larouillies, entre La Capelle et Avesnes 

Une nouvelle couche de roulement sera posée et sur toute la longueur du chantier, la vitesse sera limitée à 30 km/h. Des contrôles de vitesse pourront d’ailleurs être effectués dès ce soir par les gendarmes…

Au Pays de Mormal :

Une enveloppe de 35 900 euros pour soutenir les artisans, commerçants et dirigeants de TPE impactés par la crise du Coronavirus à Landrecies

Ils pourront être remboursés jusqu’à 50 % maximum des frais occasionnés par la mise en place des mesures de protection sanitaire. Et pour inciter les habitants de Landrecies à faire leurs achats dans les commerces locaux, des bons d’achat seront aussi distribués aux clients, dans une limite de dix bons par personne et pour un montant total de 20 000 €. Notez qu’une réunion de présentation de ce Plan de soutien est organisée ce soir à 19h dans les grands salons de l’hôtel de ville de Landrecies.

Le grand retour de l’Aqua Park sur l’étang du Pont Rouge, dès ce samedi à Le Quesnoy

Plus de 1500 m2 de structures gonflables seront accessibles à tous, dès l’âge de 7 ans. On y trouvera notamment des toboggans géants, des sortes de trampolines aquatiques et parmi les nouveautés de cet été, la présence d’un immense « ventreglisse ». Notez aussi la mise en location de Paddles : ce sont des sortes de planches à surf, sur lesquelles on rame, tout en restant debout en équilibre. L’aqua Park du Quesnoy sera ouvert tous les jours, jusqu’à la fin août, de 13h à 19h.