L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 2 juin 2020

02 juin 2020 à 18h10 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Une recrudescence de vols et de cambriolages dans tout l’arrondissement d’Avesnes

Depuis le début du déconfinement, les forces de l’ordre ont été obligées de mettre en place un important dispositif de contrôles sur tout le territoire. D’après nos confrères de l’Observateur, 15 cambriolages ont ainsi été commis en Sambre-Avesnois, pour la seule semaine du 11 au 17 mai. Des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver les auteurs de ces délits.

Sébastien Seguin, le nouveau maire d’Avesnes-sur-Helpe, au secours des commerçants, des gérants de café et des restaurateurs du centre-ville

Sébastien Seguin veut faire d’Avesnes, « une ville propre, sécurisée et attractive ». Parmi ses premières actions, il a demandé aux agents communaux de donner un coup de main aux restaurateurs pour les aider à nettoyer leurs terrasses, afin que les cafés-restaurants puissent rouvrir dès aujourd’hui.

Au Pays de Mormal

La réouverture de la Cité Déchainée dès le 6 juin à Le Quesnoy 

A partir d’aujourd’hui, les restaurants, les bars, les piscines, les parcs, les zoos ou les bases de loisirs sont autorisés à rouvrir. Ce sera le cas dès la fin de cette semaine pour le parc de « la Cité Déchainée », situé sur la base de loisirs de l’étang du Pont-Rouge et au cœur des remparts du Quesnoy. En attendant, depuis ce week-end, la promenade sur ce site est de nouveau autorisée et la passerelle de l’Etang du Pont Rouge a été aménagée en sens unique de circulation, afin que les distanciations physiques puissent être respectées... Quant au camping municipal du Lac Vauban, après l’accueil des résidentiels le 23 mai, il sera enfin accessible à tous les campeurs dès ce midi.

Pas de Grand Prix cycliste des Marbriers cette année à Bellignies

Cette course cycliste qui attire chaque année, à la fin août, près de 10 000 spectateurs, devait avoir lieu le 25 août autour de Bellignies, dans le Bavaisis et au Pays de Mormal, mais elle a été annulée. Devant l’incertitude de boucler le budget 2020, avec des partenaires, fortement impactés par la crise sanitaire, les organisateurs ont préféré renoncer. Ils donnent d’ores et déjà rendez-vous en août 2021 pour le retour d’une des plus belles épreuves cyclistes semi-professionnelles de la région.