L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 11 août 2020

11 août 2020 à 10h42 Par Thibaut Paquit

Xavier Bertrand le Président de la Région Hauts de France sera-t-il candidat aux élections présidentielles de 2022 ? Chez nos confrères de Corse matin, Xavier Bertrand a avoué je cite « se préparer pour les présidentielles de 2022 ». Xavier Bertrand souhaite se présenter sans passer par les primaires à droite. Mais avant de penser présidentielles, l’élu souhaite d’abord remporter les élections régionales, prévus au printemps 2021. 

Les briques d’une cheminée tombent hier soir rue de Liessies à Solre-le-Château. Pour une raison encore inconnue, les briques sont tombées sur une voiture stationnée. Des câbles d’alimentation électrique ont été sectionnés provoquant quelques étincelles. Heureusement personne ne circulait en voiture ni à pied dans le quartier. Des Sapeurs-Pompiers et des équipes d’Enedis sont arrivés dans la soirée pour réparer les dégâts. Une information de notre auditrice Karine sur place.

La vigilance rouge canicule est maintenue sur les départements du Nord et de l’Aisne jusque ce mardi à 16h. Vous avez pu le constater les températures n’ont pas baissé en ce début de semaine bien au contraire : les températures seront mêmes en légère hausse aujourd’hui par rapport à hier selon météo France. Mercredi, même tendance, avant que des orages n’éclatent sur le territoire ce jeudi.

En sport, des derbies en pagaille en Coupe de France. Effectué ce lundi au siège du District Escaut de Football, le tirage au sort du premier tour de la compétition a accouché de nombreuses rencontres entre des équipes locales. Parmi les affiches : Le Quesnoy-Marpent, Jeumont-Ferrière-la-Grande, Recquignies-Cousolre, Maubeuge MCA-Fourmies, Solre-le-Château-Rousies ou encore Pont-sur-Sambre-Berlaimont. Les matchs auront lieu le dimanche 30 août à 15 heures. À noter que le club d’Avesnes-sur-Helpe sera exempté de premier tour. Les hommes de Nordine Namann feront leur entrée en lice dès le deuxième tour, le 6 septembre.