L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 26 octobre 2020

26 octobre 2020 à 12h27 Par Paul Schuler

Au Pays de Mormal :

Une sortie de route spectaculaire samedi soir à Landrecies

Il était passé 17h lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui après avoir glissé, a terminé dans la façade d’une habitation de la rue d’Happegarbes ! Très grièvement blessée et après avoir été désincarcérée, la victime a été hospitalisée sur Valenciennes. Son état de santé reste très préoccupant !

6 mois de prison pour un habitant du Quesnoy qui avait percuté la voiturette de son ex-petite amie

Les faits s’étaient déroulés le 5 mai 2019 dans le centre-ville du Quesnoy. L’homme avait agi sous l’emprise de l’alcool. La semaine dernière, l’auteur de l’accident ne s’est pas présenté à la barre du tribunal d’Avesnes. Déjà condamné à 8 reprises pour d’autres méfaits, le Quercitain a écopé d’une nouvelle peine de six mois de prison et de 150 euros d’amendes. Il devra aussi verser 550 € de dommages et intérêts à la victime !

Une nouvelle bière de Noël en édition limitée pour la brasserie Duyck à Jenlain

Cette année, la bouteille est blanche et dorée. Cette nouvelle bière de garde ambrée aux reflets rubis, propose une saveur prononcée d’écorces d’orange et d’amertume aux notes intenses de cacao. N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que cette bière de Noël de Jenlain est donc à consommer avec modération…

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un procès remis à plus tard pour Sylvain Hechon, l’ex Président départemental des jeunes du FN et ancien candidat aux municipales à Rainsart

Le jeune homme, qui avait déjà fait parler de lui pour avoir malmené et insulté le conseiller régional Benoit Wascat lors du mouvement des gilets jaunes, était cette fois-ci poursuivi pour avoir menacé une téléconseillère de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Son avocat a demandé un report afin que soit réaliser une expertise psychiatrique, affirmant que son client souffrait de bipolarité.

Toujours pas de réouverture pour la Discothèque « L’Oxxo » à Sémeries-Zorée...

Alors que certains gérants de boîte de nuit demandent à l’Etat de racheter leur fonds de commerce pour espérer « rebondir », du côté de « L’Oxxo », on vit sous perfusion et sans les aides de la Région Frédéric Calvez, le gérant de cette discothèque, affirme qu’il serait sans doute contraint de mettre la clé sous la porte…

De l'incompréhension après la décision municipale de rendre le port du masque obligatoire dans toutes les rues d’Avesnes-sur-Helpe

Sur les réseaux sociaux, Sébastien Seguin, le maire d’Avesnes, a expliqué que son seul désir est de protéger la population, mais plusieurs Avesnois lui ont rappelé : « que le fait de devoir porter un masque dans des rues quasi-désertes ou sous la pluie n’est en aucun cas justifié ». Ces quelques avesnois trouvent cette mesure « inefficace », « abusive » ou « contre-productive » pour reprendre les mots des internautes, qui rappellent au maire que le taux de positivité sur Avesnes est 2 à 3 fois moins élevé que sur Maubeuge, où le port du masque n’est pourtant pas obligatoire dans les quartiers, mais uniquement dans les rues du centre-ville…