L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 20 janvier 2020

21 janvier 2020 à 12h03 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Plus de 400 foyers privés de gaz vendredi à Solre-le-Château

C’est une fuite de gaz qui est à l’origine de cette coupure. Il était presque 9h lorsqu’une canalisation a été accrochée par mégarde par un engin de travaux public. Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place. Les riverains de la grande place de Solre-le-Château ont même été confinés chez eux durant plusieurs dizaines de minutes, le temps qu’une équipe de GRDF puisse intervenir pour écraser la canalisation percée et stopper ainsi la fuite. Un retour à la normale n’a été constaté qu’en toute fin de journée.

Sébastien Baroche, candidat pour redevenir maire d’Avesnelles !

Il avait dû démissionner en juillet dernier, suite à une affaire personnelle, mais n’a pas renoncé à ses ambitions. Il souhaite poursuivre le travail engagé depuis 2014, en se présentant à la tête d'une liste « renouvelée et rassemblée ». Une nouvelle concertation citoyenne sera mise en place dans les prochains jours pour élaborer le programme en tenant compte de l’avis des habitants.

Au Pays de Mormal :

Les élections municipales à Fontaine-au-Bois

Une page qui se tourne pour Jean-Marie Leblanc, l’ancien directeur du Tour de France et actuel 1er adjoint au maire de Fontaine-au-Bois : le vice-président du Pays de Mormal, en charge du tourisme et du développement de la Véloroute, estime que l’heure de la retraite politique a sonnée et qu’il est temps pour lui de passer la main. Quant à Hélène Dumortier, la maire sortante de Fontaine-au-Bois, elle a annoncé qu’elle était candidate à sa propre succession.

François Erlem candidat aux élections municipales de Landrecies

Cet adjoint au maire sortant, Didier Leblond, qui ne se représente pas, est professeur d’anglais et membre du PS. A 35 ans, François Erlem se présente à la tête d’une liste « de large rassemblement » pour faire de Landrecies « une ville attractive, durable et solidaire ».