L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 26 mars 2020

26 mars 2020 à 11h48 Par Paul Schuler

Les derniers chiffres sur l’épidémie du Coronavirus Covid-19 en France

Hier soir, plus de 25 000 cas positifs au Covid-19 ont été confirmés en France. Depuis le début de l’épidémie, 1331 décès ont été enregistrés à l’hôpital, soit 231 morts supplémentaires en 24h. 11 539 personnes contaminées au Covid-19 sont actuellement hospitalisées et plus de 3 900 personnes sont considérées guéries.

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un renforcement des contrôles en Avesnois pour s’assurer du bon respect des mesures de confinement

Marc Trézières, le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avesnes indique que près de 200 militaires sont désormais dédiés à cette tâche en Sambre-Avesnois et que tous les moyens sont bons pour repérer les contrevenants. Un drone sera même utilisé pour la première fois, dans les zones difficilement accessibles, comme dans les remparts d’Avesnes et du Quesnoy.

Une belle action de solidarité à Avesnes-sur-Helpe

Christie et Claude participe à une opération nationale qui consiste à imprimer en 3D des visières de protection pour le personnel soignant. D’ailleurs, si vous avez chez vous une imprimante 3D, n’hésitez pas à les rejoindre, car ces visières sont réclamées dans des quantité importante, pour satisfaire les besoins des hôpitaux de notre région. Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous dans le replay de la ligne des auditeurs, sur notre site Internet canalfm.fr 

Au Pays de Mormal :

L’instauration d’un couvre-feu total à Landrecies

Depuis hier soir et jusqu’à la fin du confinement, plus personne n’aura le droit de sortir dehors ou de circuler entre 20h et 6h du matin, à l‘exception des activités prioritaires définies par les pouvoirs publics. Les déplacements professionnels seront tout de même autorisés sur présentation d’un justificatif. Pour plus d’infos, contactez la mairie de Landrecies au 03 27 77 52 52.

Le décès d’une personnalité locale à Le Quesnoy

Il s’agit de Gaston Delhaye. L’ancien président de l’harmonie municipale du Quesnoy est décédé à l’âge de 92 ans. En 2015, il avait reçu une médaille gouvernementale par la ministre de la Culture et de la Communication.