L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 14 novembre 2019

14 novembre 2019 à 12h16 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Une violente collision hier à la sortie d’Avesnes

Pour une raison encore inconnue, il était quasiment 13h lorsque deux voitures se sont percutées, sur la Route Départementale 962 à la sortie d’Avesnes, en direction de Maroilles. Le choc a été violent. Les dégâts sont spectaculaires mais un seul blessé fût à déplorer. La victime a été transportée à l’hôpital de Maubeuge. Ses jours ne sont pas en danger. Par contre, le trafic a été fortement perturbé pendant plus d’une heure.

Les services à la personne recrutent !

Plus de 2000 offres d’emplois sont à pourvoir dans les entreprises nordistes spécialisées dans les services à la personne, dont plusieurs dizaines de postes disponibles en Sambre-Avesnois ! Alors que les employeurs peinent à trouver des candidats, le département du Nord propose une formation rémunérée de 12 mois, destinée aux allocataires du RSA, pour décrocher un diplôme d’assistant de vie aux familles. Plus d’infos au 07 70 14 22 69.

Le traditionnel Marché de la St Nicolas de Sains-du-Nord

Au programme, il y aura une exposition de peintures, des dégustations et une distribution de bonbons. Notez qu’une patinoire sera également installée durant ces 2 jours, sur la Place de la Mairie, avec accès libre et gratuit !

Au Pays de Mormal :

Une nouvelle bière solidaire à Hon-Hergies

A l’occasion du marché nocturne des producteurs et artisans du terroir, qui est organisé demain soir à la salle des fêtes de Hon-Hergies, de 17h30 à 20h30, vous allez pouvoir déguster « la Hon-Hergeoise », cuvée Saint-Martin. C’est une bière artisanale de caractère et assez légère. L’intégralité des bénéfices de cette vente est destinée à financer une partie des travaux de restauration de l’église Saint-Martin. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Cette nouvelle bière du Bavaisis est donc à consommer avec modération.

L’inauguration, samedi, d’un nouveau magasin de cycles à Maroilles

Benjamin Vannier et Nicolas Delecour sont à l’origine de cette création. Outre des vélos et autres VTT, ce nouveau commerce baptisé « Bigui », propose toute une gamme de vêtements sports et détentes.