L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 12 décembre 2019

12 décembre 2019 à 12h06 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Une deuxième centenaire à Avesnelles 

Après Thérèse Marion, qui va fêter ses 103 ans le 16 décembre prochain à l’EPHAD Simone-Jacques, Béatrice Frenois vient de la rejoindre dans le club très fermé des centenaires. Son secret de longévité est assez simple : elle n’a jamais fumé, elle ne boit pas une seule goutte d’alcool et continue à faire son ménage à 100 ans !  

Alain Poyart, candidat à la mairie d’Avesnes

Alain Poyart, le Président du Cœur de l’Avesnois et ancien maire d’Avesnes pendant 19 ans, va donc bel et bien tenter de reconquérir l’hôtel de ville, dont il avait laissé les clés, en 2014, à son ancienne 1ère adjointe, Marie-Annick Dezitter. Il conduira la liste « Union Au Service des Avesnois », avec l’espoir d’incarner une nouvelle ère ! Alain Poyart est notre invité aujourd’hui sur Canal FM. Son interview est diffusée à midi 30 et à 19h.

Au Pays de Mormal :

La colère des responsables du club de tennis du Quesnoy

Ils ont profité de leur dernière assemblée générale pour dénoncer l’état déplorable des courts de tennis couverts. Outre un problème de chauffage, des infiltrations d’eau et des déformations des sols ont été constatés. Quant aux courts de tennis extérieurs, ils sont devenus quasiment impraticables, d’où la nécessité d’engager au plus vite des travaux de rénovation et même d’agrandissement, puisque que ce club de tennis ne cesse d’attirer du monde et compte aujourd’hui plus de 250 licenciés !

La création de nouveaux circuits équestres en forêt de Mormal 

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de revalorisation touristique du plus important massif forestier des Hauts-de-France, porté par la communauté de communes du Pays de Mormal. Ces dizaines de kilomètres de circuits ont été élaborés par les responsables de l’Étrier de Mormal à Locquignol. Outre l’aménagement et le balisage de ces nouvelles pistes cavalières, des barres d’attache ont aussi été installées aux 4 coins de la forêt.