L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 09 juillet 2020

09 juillet 2020 à 11h31 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Antoine Badidi, le nouveau maire d’Avesnelles, très sollicité par les 3 candidats à la présidence du Cœur de l’Avesnois

Il faut dire qu’Avesnelles est la deuxième commune la plus importante en nombre d’habitants de l’intercommunalité. Ses représentants pourraient faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. En attendant le 17 juillet, Antoine Badidi est bien déterminé à garder sous silence, ses intentions de vote. Et parmi les priorités du maire d’Avesnelles, après l’audit financier qui a été lancé lundi, le projet de création d’un parc de jeux devrait aboutir d’ici la fin août.

La livraison ce matin des 35 tonnes de sable destinées à l’opération « Avesnes Plage »

Ce sable est fourni par Fabien Moreau, un entrepreneur de Trélon. Les structures et les décors sont déjà arrivés hier et dès le 15 juillet, « Avesnes Plage » proposera jusqu’au 15 août un parc aquatique unique dans la région, des structures gonflables, des soirées festives et des tournois de Beach Soccer, encadrés par le club de football d’Avesnes-sur-Helpe.

Au Pays de Mormal :

Le lancement d’une nouvelle bière de Jenlain blonde & bio

En l’an 2000, la brasserie Duyck avait été pionnière dans le brassage des bières biologiques. Elle avait même décroché cette année-là, le titre de meilleure bière du monde, pour « La Fraiche de l’Aunelle », la première bière biologique de Jenlain. Aujourd’hui, la Brasserie a renoué avec son héritage en proposant une bière blonde bio, non filtrée, légère et rafraichissante, qui révèle quelques notes délicates de céréales. N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Cette bière du Pays de Mormal est donc à consommer avec modération.

Une SophroRando ce jeudi soir à Hon-Hergies

Les responsables de l’association « SophroSambre » et un médiateur du Parc Naturel Régional de l’Avesnois vous invitent à participer à cette petite heure de randonnée placée sous le signe du bien-être et de la relaxation, tout en observant la faune et la flore environnante. Le rendez-vous est fixé ce soir à 20h devant la mairie de Hon-Hergies, près de Bavay. Le tarif est de 10 € par personne adulte...

Vidéos

ay