L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 04 juin 2020

04 juin 2020 à 12h03 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un feu d’appartement au deuxième étage d’un immeuble de la rue Cambrésienne à Avesnes-sur-Helpe

L’alerte a été donné mardi soir à 23h19. Il a fallu plus de 3h aux 27 sapeurs-pompiers mobilisés sur place pour venir à bout des flammes qui s’étaient très vite propagées à toutes les pièces du logement. Le locataire de cet appartement, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, était prisonnier des flammes. Il a dû être évacué par la grande échelle. Légèrement intoxiqué, la victime a été hospitalisée sur Maubeuge. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude. A sa sortie de l’hôpital, le jeune homme a été relogé par sa famille. Les 4 autres locataires de l’immeuble ont pu regagner leurs logements à l’issue de l’intervention.

Une interpellation suspecte hier matin rue Charles-Séry à Avesnelles

Plusieurs de nos auditeurs domiciliés dans cette rue nous avaient signalé la présence des militaires dès 7h du matin. Leur présence n’a pas été expliqué. Les gendarmes sont revenus une seconde fois, vers 9h et d’après nos confrères de la Voix du Nord, ils ont cette fois-ci arrêté un individu, qui a aussitôt été placé en garde à vue. S’agit-il d’une affaire liée à un trafic de drogue, à un vol ou d’une interpellation suite à des faits de violence ? Pour l’instant, les raisons de cette arrestation n’ont pas été communiquées par les gendarmes.

La création de nouvelles équipes féminines pour le club de foot d’Avesnes-sur-Helpe

Le club de foot d’Avesnes, dont l’équipe première évoluera en septembre en régionale 2, recherche des jeunes amateurs de football, afin de compléter ses effectifs des équipes de U14 à U18 (nés de 2007 à 2003). Le club recrute également des footballeuses pour constituer une ou plusieurs équipes féminines. Des éducateurs diplômés ou expérimentés sont aussi activement recherchés. Pour des informations complémentaires, contactez Guillaume Bonnaire au 06 20 93 14 20.

Au Pays de Mormal :

Un appartement ravagé par un incendie rue Théau à Le Quesnoy

Il était presque 11h, hier matin, lorsque le feu s’est déclaré au 1er étage d’un immeuble du centre-ville. Grace à la rapide intervention des secours, les flammes n’ont pas eu le temps de se propager aux autres logements de cette résidence. Le locataire de l’appartement en feu avait réussi à sortir de chez lui avant même l’arrivée des secours. Il n’a pas été blessé, ni incommodé par la fumée. Par contre, les dégâts sont importants et son appartement n’est plus habitable. Une solution de relogement lui a donc été proposé par sa famille.

Le marché de la fraise aura bien lieu ce samedi à Le Quesnoy

Il s’agira du 1er événement festif et gourmand organisé depuis la fin du confinement en Sambre-Avesnois. On nous annonce la présence, dès 8h30 et jusqu’à 13h, d’une dizaine de producteurs de fraises qui s’installeront au pied du beffroi. Si le traditionnel concours culinaire a été annulé, des dégustations vous seront tout de même proposées par la chroniqueuse culinaire Pépée Le Mat.