L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref, ce mercredi 18 septembre 2019, dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

18 septembre 2019 à 16h41 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Une mise à l’honneur de Fabrice Piotrowski, le maire de Dourlers

Il a été fait chevalier de l’ordre des palmes académiques, ce week-end, en présence de nombreuses personnalités locales. Cette distinction récompense 35 ans de carrière de ce professeur en technique hôtellerie et restauration, au lycée Jessé de Forest à Avesnes.  

La Rentrée musicale du Chœur de l’Avesnois

On compte cette année 56 adolescents issus du collège d’Avesnelles et du lycée Jessé de Forest d’Avesnes. Le Chœur de l’Avesnois, c’est aussi, cette année, de l’éveil aux chants dans 6 écoles de l’Avesnois : à Avesnelles, Avesnes, St Hilaire, Cartignies, Felleries et à Solre-le-Château.

Au Pays de Mormal :

Des habitants opposés à la fermeture des routes forestières pour traverser la forêt de Mormal 

Ils ont volontairement dégradé les panneaux d’entrée de Preux-au-Bois, qu’ils ont rebaptisé Preux-Sans-Bois. D’après eux, la fermeture des routes forestières isole encore un peu plus ce village, en obligeant ses habitants à faire une dizaine de kilomètres de détours pour se rendre sur Aulnoye ou à Le Quesnoy.

Une rencontre pour dire non à la construction d’un poulailler industriel dans le Quercitain

Les maires de Bermeries, d’Amfroipret et de Frasnoy, près du Quesnoy s’opposent fermement à ce projet, qui va, selon-eux, à l’encontre des intérêts et des envies des consommateurs. Une réunion publique et de concertation pour établir un plan de bataille contre ce projet de poulailler industriel, se déroulera ce jeudi soir à 18h30, à l’école primaire d’Amfroipret.