En bref ce lundi 28 novembre 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal


28 novembre 2022 - 1151 vues

Au Pays de Mormal :

Landrecies : un nouveau commandant pour la brigade de gendarmerie

C’est le major Ludovic Luciez, qui a officiellement pris ses fonctions vendredi. Agé de 53 ans, le nouveau patron des militaires landreciens est un natif de l’Avesnois et plus précisément d’Hargnies, au Pays de Mormal. C’est donc un retour aux sources pour celui qui a fait ses armes à Grande-Synthe, Orchies, Maubeuge ou dernièrement à Valenciennes. Sa brigade rayonne sur 23 communes autour de Landrecies, pour un total de 18 000 habitants. 

Le Quesnoy : attention aux travaux sur la route départementale 2 934

Dès demain matin et jusqu’à mercredi soir, le contournement de la cité des 3 chênes sera inaccessible, pour permettre aux équipes du département de procéder à des travaux de renouvellement de la couche de roulement.

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Des travaux jusqu’à mercredi soir sur la route départementale 80 entre Dimechaux et Bérelles

Pendant la durée de ce chantier de réfection de la couche de roulement, cet axe est fermé à la circulation, avec mise en place d’une déviation. Quant aux riverains, ils ne pourront accéder à leur domicile ; qu’en dehors des heures de chantier 

Dompierre-sur-Helpe : une collision entre 2 voitures vendredi matin vers 8h30, au niveau du carrefour Lanthier

L’accident s’est produit à l’intersection entre les départementales 124 et 962, entre 2 véhicules qui arrivait l’un de Cartignies et l’autre d’Avesnes. Les circonstances de cette collision restent à définir, mais il faut savoir que la visibilité était réduite et que la route était particulièrement glissante vendredi matin. Les 2 conductrices ont été prises en charge par les secours. Leurs jours ne sont pas en danger.  

Par Paul Schuler