L'actualité au plus proche de vous !

Elections Municipales - Le Quesnoy, 3 candidats, 3 projets

07 février 2020 à 04h00 Par Delphine Hernu

Elections Municipales, zoom sur Le Quesnoy aujourd’hui.

La Cité des Chênes compte près de 5 000 habitants, elle compte aussi trois candidats en lice, le Maire sortant, Marie-Sophie Lesne et deux Anciens Maires, Paul Raoult et Freddy Dolphin. Inscrite en Politique de la Ville, Le Quesnoy a fait la une avec Refresco et la création d'une cinquantaine d'emplois, avec la reconstruction de la Cité Scolaire Eugène Thomas, avec le projet de Musée Néo-Zélandais mais la ville fortifiée peine à faire rempart au chômage qui flirte avec les 15 % et aucun des candidats ne perd ce chiffre de vue. Comment dynamiser la ville ? Comment développer son attractivité ? Comment faciliter le quotidien de ses habitants ? Avec quelle méthode, quelles priorités ? Ecoutez les interviews Long Format des trois candidats en lice, enregistrées le 16 janvier dernier :

 

Marie-Sophie Lesne, élue Maire en 2014, est tête de liste « Ensemble plus loin pour Le Quesnoy ». Près de 8.5 millions d’euros ont été investis dans la ville pendant son premier mandat. L’élue veut faire de Le Quesnoy, une ville « coquette et touristique ». Parmi les projets engagés : le Tiers-Lieu Numérique, le Centre Social et d’Insertion par l’Economie, la création d’un hôtel ou encore d’un Club House. Marie Sophie Lesne :

Écouter le podcast

Freddy Dolphin, tête de liste « Agir Avec Vous pour Le Quesnoy » fut Maire de la ville de 2001 à 2008. Il défend un programme co-construit avec les habitants depuis octobre dernier. Avec le Collectif apolitique qu’il représente, il veut instaurer une démocratie participative forte au-delà de l’échéance électorale, il souhaite améliorer le pouvoir d’achat, notamment par une politique forte en matière de logement avec un plan de réhabilitation thermique. Freddy Dolphin :

Écouter le podcast

Paul Raoult conduit la liste « Le Cœur à Gauche », l’Ancien Sénateur et Ancien Maire de Le Quesnoy de 1983 à 2001 et de 2008 à 2014, assume pleinement son appartenance au Parti Socialiste. Il souhaite créer une nouvelle école primaire et une médiathèque, il défend le maintien des services publics à Le Quesnoy, s’inquiète pour le Trésor Public et la desserte ferroviaire. Il veut aussi encourager la pratique du Vélo. Paul Raoult :

Écouter le podcast

 

Ecoutez Le Journal de Campagne sur Canal FM aujourd'hui à 12h30 et 19h ou dès maintenant, en cliquant ici :

Écouter le podcast

 

Photos