Le Reveil 2 Canal fm

Comment éviter la buée sur ses lunettes lorsqu’on porte un masque ?

14 mai 2020 à 06h55 Par Angy MAYEUX
Crédit photo : slate

Sachez-le il n'y a pas d'astuce simple et parfaite pour résoudre ce problème de la buée sur les lunettes. Mais il existe bien quelques astuces que vous pouvez essayer pour limiter la casse.

D’abord, certains masques chirurgicaux sont munis de barrettes nasales en cuivre ou en fer, qu'il suffit de pincer pour empêcher l'air de passer. Mais ce n'est pas très efficace.

Sinon vous pouvez :

  • Utiliser un mouchoir en papier pour éviter la formation de buée

Cette astuce consiste à prendre un mouchoir en papier à usage unique, à le plier à l'horizontale, puis à le placer entre la peau et le masque (près de l'arête du nez). Ainsi, le mouchoir absorbe l'humidité de l'air expiré et empêche la buée de se former.

  • Lavage à l'eau savonneuse

Laver les lunettes avec de l'eau savonneuse laisser une fine pellicule qui réduit cette tension de surface et fait que les molécules d'eau ne se fixent pas sur le verre. Il faut donc laver les deux côtés du verre et rincer à l'eau.

  • Lavage à la mousse à raser

Avec la même technique, la mousse à raser peut également faire l'affaire. Utilisez cette solution des deux côtés de vos verres, puis rincez à l'eau chaude avant de laisser sécher à l'air libre ou d'utiliser un chiffon doux.

  • Utiliser un spray antibuée pour protéger ses verres

Vaporiser ou appliquer un spray ou gel antibuée à l'aide d'un tissu. Ils empêcheront la buée de se fixer sur les verres. Ces produits sont disponibles chez les opticiens qui devraient rouvrir partout en France sinon vous en trouverez sur le web.