Le Reveil 2 Canal fm

Ce vendredi ON BOUGE ! En restant confiné !!

20 mars 2020 à 08h45 Par Angy MAYEUX
en mode fete
Crédit photo : freepik

A l'initiative de plusieurs groupes sur les réseaux sociaux, les français sont appelés à se réunir chez eux, sur leur balcon ce vendredi à 18h pour "Un Apéro Fenêtre" et après 20h "La Fête aux Balcons". Sans oublier à 20h les applaudissement pour remercier tous ensemble l'action des personnels soignants qui luttent chaque jour contre le coronavirus.

La France est désormais en confinement. Une situation inédite, essentielle pour la santé et la sécurité nationale. Ce défi, nous le relèverons, ensemble. Et si nous faisions la fête, ENSEMBLE par le biais de ces DEUX évènements à organiser chez soi ?

L'Apéro Fenêtre

Un événement appelé «Apéro fenêtre» est en ligne depuis mardi après-midi sur Facebook pour convier tous les Français à leur fenêtre vendredi à partir de 18h. Dans l'idée que tout le monde prenne son apéro à la fenêtre en même temps pour être tous ensemble alors qu'on ne peut pas se voir.

Les participants sont invités à jouer d'un instrument, applaudir et faire du bruit.

Le vendredi 13 mars dernier, les Italiens s'étaient également donnés rendez-vous à leur fenêtre pour faire du bruit. Cela avait donné ça, notamment.

Apero fenetre

La fête aux balcons

c'est plus d'une cinquantaine d'acteurs des musiques éléctroniques qui ont lancé l'appel et vous invitent à vous réunir ce vendredi entre 20h et 21h chez vous, pour célebrer votre amour de la musique et du live. Pas question de braver le confinement, il vous suffit de sortir à vos fenêtres, sur vos balcons ou vos terasses et de partager ce moment sur les réseaux avec le hashtag #lafeteauxbalcons.

Dans le respect de chacun, en évitant les nuisances sonores et les regroupements interdits. Le mot d'ordre est simple : Soyons respectueux, Ecoutons-nous. Montrons l'exemple

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'événement facebook de l'opération et ce vendredi à votre balcon ! 

fete aux balcons