L'invité de la rédaction

Brigitte Rasschaert médaillée d'or, à Maubeuge dans une semaine

25 octobre 2018 à 13h46 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Brigitte Rasschaert

La championne du monde Vétéran de Judo sera de retour à Maubeuge dans une semaine tout juste. Brigitte Rasschaert, 48 ans, reviendra de Cancun au Mexique, avec une deuxième médaille d’or, puisqu’elle a confirmé son titre obtenu en Sardaigne l’an dernier.

Avant le sacre le week-end dernier, la sambrienne a dû combattre face à trois adversaires, mexicaine, anglaise et brésilienne. Et c’est sans doute le premier combat, le plus difficile pour Brigitte Rasschaert que « l’envie de gagner » s’est décuplée et a payé.

Le titre de championne du monde vétéran toujours en poche, Brigitte Rasschaert pense déjà aux prochaines étapes et notamment aux championnats d’Europe aux Canaries en juillet 2019. Mais l’heure est à la détente au Mexique. Elle fêtera sa victoire avec son club, le club des arts martiaux de Maubeuge, le 9 novembre prochain.

Comment Brigitte Rasschaert a-t-elle vécu ses trois combats et sa victoire ? Ecoutez l’interview de la championne du monde Vétéran de Judo, interviewée ce mercredi : Écouter le podcast Interview à retrouver ce jeudi soir à 19h sur Canal FM.

Photos