Le Reveil 2 Canal fm

Astuce anti-déprime : la déco de Noel !!

03 novembre 2020 à 07h44 Par Angy MAYEUX
deco de Noel dans la maison

Selon une étude, installer ses décorations de Noël en novembre rendrait plus heureux !

Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la santé, l'a annoncé "Noël ne sera pas normal, cette année" dans une interview au JDD ce dimanche 1er novembre. Il n'en fallait pas plus pour que notre cœur se brise en mille morceaux. Alors que débute le deuxième confinement en France, on a du mal à imaginer comment organiser un Noël 2020 chaleureux et convivial dans ces conditions !!

Alors plutôt que de déprimer à l'idée de devoir annuler Noël pour 2020, on se remonte le moral en décorant son logement dès le mois de novembre et bonne nouvelle, selon les experts, ça rend heureux !

D'après une étude réalisée par le psychanalyste anglais Steve McKeow, les personnes qui décorent leur maison bien avant Noël, installent le sapin, accrochent des guirlandes et déposent les chaussettes devant la cheminée, seraient plus heureuses que les autres ! Effectivement, préparer Noël nous replonge en enfance et nous apaise. Cela participe à diminuer le stress et l'anxiété. Steve McKeow explique "Les décorations de Noël évoquent les souvenirs d'enfance, des moments magiques... C'est pour cette raison que de les sortir en avance rend plus heureux !".

Alors pour oublier la déprime du confinement et être plus heureux, laissez entrer la magie de Noël dans votre intérieur !

Source grazia.fr