Fourmies : le décès de la cardiologue du centre hospitalier

Publié : 12 novembre 2025 à 15h08 par Paul Schuler

Crédit : Paul Schuler - Canal FM

C’est par un message laissé par sa secrétaire sur le répondeur du téléphone, de son cabinet de cardiologie, situé rue Gaston Torlet, à Fourmies (03 27 60 34 22), que ses patients ont appris la mort du docteur Jeanne Mundere-Nankuvu. Il est précisé que son cabinet restera fermé jusqu’à nouvel ordre. La secrétaire du docteur Jeanne Mundere-Nankuvu invite les patients à contacter les confrères de la cardiologue, pour leur suivi médical.


L’annonce du décès de cette sexagénaire, très appréciée à Fourmies, a choqué de nombreuses personnes. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la direction de l’hôpital de Fourmies n’a pas souhaité faire de commentaire, ni donner des informations sur les causes de sa mort, nous renvoyant vers le service communication du centre hospitalier de Valenciennes (Fourmies est rattaché à cet hôpital). Contactée ce matin, le docteur Elisabeth Koral, la représentante des usagers de l'hôpital de Fourmies, n’avait pas non-plus été informée de cette brutale disparition ! C'était à ses yeux « une gentille personne, à l'écoute de ses patients, douce et professionnelle » !


Canal FM présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses confrères, collègues et colorateurs.