Fourmies : des renforts attendus pour la brigade de gendarmerie

Publié : 10 novembre 2025 à 12h54 par Paul Schuler

Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Outre un nouveau lieutenant, Romain Saugner, qui a pris ses fonctions début août, d’autres gendarmes devraient bientôt arriver dans le sud-Avesnois ! 15 ans après la fermeture du commissariat de Fourmies, dont les 54 policiers avaient été remplacés par 36 gendarmes, depuis le début de cette année, il manque des militaires, alors que les actes de petites délinquances sont en très forte augmentation !


Ne voulant pas céder à la mode des « couvre-feux » pour les mineurs, comme à Louvroil et à Avesnes en septembre, Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, a préféré adresser un courrier au ministre de l’Intérieur pour lui demander des renforts. En juillet, il manquait 6 gendarmes ! Depuis ce courrier, 4 gendarmes ont été nommés et 2 postes sont encore à pourvoir…


On rappelle que cette brigade assure la sécurité des habitants d’Anor et de Wignehies et qu’elle est la plus sollicitée du département du Nord, avec en moyenne 2 600 interventions chaque année, pour un total approchant les 270 gardes à vue !


>>> La réaction de Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies :

Titre :-

Titre :-