Audigny : une enquête ouverte après le décès de l’ancien maire

Publié : 29 octobre 2025 à 14h19 par Paul Schuler

décès
Crédit : Pixabay.com

Une enquête a été ouverte après la mort suspecte de cet ancien élu, âgé de 95 ans, dont le corps a été découvert jeudi dernier, au pied de son lit, écrasé par une armoire. L’accident s’est produit dans une chambre du service gériatrique à l’hôpital de Saint-Quentin.

D’après nos confrères de l’Aisne Nouvelle, une autopsie a été réalisée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. En fonction de ces résultats, les enquêteurs devront établir si c’est la chute de cette armoire qui a provoqué la mort de ce nonagénaire très apprécié à Audigny, le village dont il a été maire pendant 24 ans, de 1977 à 2001.

Sur sa page Facebook, Franck Guiard, l’actuel maire d’Audigny, a rendu hommage à cette « figure emblématique », qui était « connu pour son autorité mais aussi pour sa droiture » et d’ajoute « salarié agricole à Audigny, il était aussi fortement impliqué à l’AS Audigny jusqu’au terme de l’association en 2019. Homme de devoir, Pierre mettait toujours la main à la pâte avec les employés communaux »… Les obsèques de Pierre Talon seront célébrées vendredi à 14h30 en l'église d'Audigny.

AVESNES-SUR-HELPE WEATHER