sorties du week end 03 et 04 février

24ème Festival international « Harpe en Avesnois » du 03 au 11 février. Le festival débute donc ce samedi à 20h00 à la salle Médiane, porte de Mons à Maubeuge avec de la musique de Chambre « Harp Horn Duet et Zoé Gosset ».

Le festival se poursuit dimanche en l’Eglise de Ferrière-la-Grande à 16h00 avec de la musique Baroque « Duo Sébastien Erard ».

Samedi :

Humour avec Christophe Alévêque qui se produit à Trélon à la salle des fêtes à 20h30

Au Théâtre Jean Ferrat à 20h30 « Cresc’Aisne Do Orchestra » ; 50 musiciens et chanteurs.

Dimanche : Jazz concert événement « Jazzy Project » en l’Eglise d’Elesmes à 16h00.

 

Côté expositions. :

Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise.

« Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février.

Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ».

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

 « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!