Les sorties du week-end

Sorties 17 et 18 février

Samedi : Soirée Saint Valentin avec l’amicale des sapeurs-pompiers de Cartignies dès 22h00, en couple, « libre ce soir » ou célibataire (vente de rose et distribution de bracelet. Théâtre au Théâtre des 3 chênes de Le Quesnoy « Après le tremblement de terre » par le collectif « les 4 ailes » (dispositif scénique entre réel et virtuel, vidéo, marionnettes en 3 D). 20h00 Théâtre toujours à Catillon-sur-Sambre « Les fiancés de Loches » de Georges Feydeau 20h30 à la salle des fêtes. Ce soir et samedi « Un grand soufflet d’accordéon » au conservatoire Marie Alexandre Guerin de Maubeuge à 20h00 (avec les sociétés d’accordéon d’Aulnoye, Louvroil, Maubeuge, Fourmies, Avion et Trith St Léger. Dimanche : Théâtre patoisant avec la troupe « Les boukes à Chuke » « El malate Imaginaire » à la salle des fêtes de Sémeries » Jeu : à la salle des fêtes de Felleries « Questions pour des champions » à 14h00. Concert Lyrique « Gloria Vivaldi » en l’Eglise de Grand-Fayt à 16h00 avec l’ensemble vocal lyrique de Maubeuge. Côté expositions. : Jusqu’au 31 mars « Le zodiaque au Serpentaire » à l’atelier Galerie de Fontaine-au-bois (Rue de Bousies) Jusqua’u 18 février « Recherces » œuvres d’André Meunier à la Maison Quercitaine de Nouvelle-Zélande à Le Quesnoy. Jusqu’au 07 avril l’association « Idem+Arts » vous propose « L’œil Ondulé » (« Travail poétique photographique de Anne-Emilie Philippe (Rue de l’Hospice à Maubeuge) Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise. « Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». Visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février. Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass  « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)   Bon week-end à tous !!!!!  

sorties du week end 10 et 11 février

Le 24ème Festival international « Harpe en Avesnois » se poursuit avec ce soir « Duo Harpeggione (musique de chambre) 20h00 àl’Espace Gérard Philipe de Feignies. Samedi toujours à l’Espace Gérard Philipe à 20h00 : « Ghillie’s et les Breizh Jigges (Musique et danses irlandaises) Samedi : Gala de danse à la Salle Fresnel de Maubeuge « Blue Angel Dance » à 14h00 (plusieurs groupes de danse) Dimanche : Magie avec Magic Phil à la salle des fêtes de Catillon-sur-Sambre à 16h00 Concert de l’an nouveau à Taisnière-sur-Hon à 15h30 en l’Eglise. Samedi et dimanche : Salon d’Hiver à Sains-du-Nord au Gymnase. Peinture par une artiste de Sainsoise Thérèse Anceau Côté expositions. : Jusqu’au 07 avril l’association « Idem+Arts » vous propose « L’œil Ondulé » (« Travail poétique photographique de Anne-Emilie Philippe (Rue de l’Hospice à Maubeuge) Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise. « Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». Visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février. Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass  « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)   Bon week-end à tous !!!!!

Le 24ème Festival international « Harpe en Avesnois » se poursuit avec ce soir « Duo Harpeggione (musique de chambre) 20h00 àl’Espace Gérard Philipe de Feignies. Samedi toujours à l’Espace Gérard Philipe à 20h00 : « Ghillie’s et les Breizh Jigges (Musique et danses irlandaises)

Samedi : Gala de danse à la Salle Fresnel de Maubeuge « Blue Angel Dance » à 14h00 (plusieurs groupes de danse)

Dimanche :

Magie avec Magic Phil à la salle des fêtes de Catillon-sur-Sambre à 16h00

Concert de l’an nouveau à Taisnière-sur-Hon à 15h30 en l’Eglise.

Samedi et dimanche : Salon d’Hiver à Sains-du-Nord au Gymnase. Peinture par une artiste de Sainsoise Thérèse Anceau

Côté expositions. :

Jusqu’au 07 avril l’association « Idem+Arts » vous propose « L’œil Ondulé » (« Travail poétique photographique de Anne-Emilie Philippe (Rue de l’Hospice à Maubeuge)

Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise.

« Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». Visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février.

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

 « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!

sorties du week end 03 et 04 février

24ème Festival international « Harpe en Avesnois » du 03 au 11 février. Le festival débute donc ce samedi à 20h00 à la salle Médiane, porte de Mons à Maubeuge avec de la musique de Chambre « Harp Horn Duet et Zoé Gosset ». Le festival se poursuit dimanche en l’Eglise de Ferrière-la-Grande à 16h00 avec de la musique Baroque « Duo Sébastien Erard ». Samedi : Humour avec Christophe Alévêque qui se produit à Trélon à la salle des fêtes à 20h30 Au Théâtre Jean Ferrat à 20h30 « Cresc’Aisne Do Orchestra » ; 50 musiciens et chanteurs. Dimanche : Jazz concert événement « Jazzy Project » en l’Eglise d’Elesmes à 16h00.   Côté expositions. : Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise. « Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février. Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ». Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass  « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)   Bon week-end à tous !!!!!

24ème Festival international « Harpe en Avesnois » du 03 au 11 février. Le festival débute donc ce samedi à 20h00 à la salle Médiane, porte de Mons à Maubeuge avec de la musique de Chambre « Harp Horn Duet et Zoé Gosset ».

Le festival se poursuit dimanche en l’Eglise de Ferrière-la-Grande à 16h00 avec de la musique Baroque « Duo Sébastien Erard ».

Samedi :

Humour avec Christophe Alévêque qui se produit à Trélon à la salle des fêtes à 20h30

Au Théâtre Jean Ferrat à 20h30 « Cresc’Aisne Do Orchestra » ; 50 musiciens et chanteurs.

Dimanche : Jazz concert événement « Jazzy Project » en l’Eglise d’Elesmes à 16h00.

 

Côté expositions. :

Jusqu’au 23 février Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine de Cousolre ; photos de Jean Ledocq et un invité surprise.

« Zoom sur la prospérité et les vicissitudes de l’industrie dans le Bassin de la Sambre de 1900 à 1950 ». visible au Syndicat d’initiative de Louvroil jusqu’au 18 février.

Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ».

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

 « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!

Sorties du week end 27 et 28 janvier

Samedi et dimanche : Salon de l’artisanat d’art à la salle des fêtes de Ferrière-la-Grande Samedi :Bal Folk avec « Enl’Gageot Folk » à 21h00 au centre Lowendal de Le Quesnoy Dimanche : Théâtre patoisant « El malat imaginaire » à 15h00 à Locquignol Théâtre « Ça reste entre nous » au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies à 16h00 avec entre autre Valérie Mairesse. Histoire : Conférence à la salle des fêtes de Bavay « Mais où est passée la bataille du Sabis ? ». (aucun chercheur n’a pu localiser le combat entre Jules Cesar et les Tribus belges sur le Sabis)   Côté expositions. : Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ». Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass  « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)   Bon week-end à tous !!!!!

Samedi et dimanche : Salon de l’artisanat d’art à la salle des fêtes de Ferrière-la-Grande

Samedi :Bal Folk avec « Enl’Gageot Folk » à 21h00 au centre Lowendal de Le Quesnoy

Dimanche :

Théâtre patoisant « El malat imaginaire » à 15h00 à Locquignol

Théâtre « Ça reste entre nous » au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies à 16h00 avec entre autre Valérie Mairesse.

Histoire : Conférence à la salle des fêtes de Bavay « Mais où est passée la bataille du Sabis ? ». (aucun chercheur n’a pu localiser le combat entre Jules Cesar et les Tribus belges sur le Sabis)

 

Côté expositions. :

Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ».

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

 « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!

Les sorties du week-end des 20-21 Janvier 2018

Samedi et dimanche : Salon du bien-être à la maison citoyenne de Boussois (plus de 20 exposants) Samedi : 2ème édition de la nuit de la lecture. En France ce sont 3500 librairies, bibliothèques et médiathèques qui participent à cette opération. Trouvez la vôtre sur nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/ « Le tour de monde en 80 minutes » au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies. 20h300 avec l’orchestre philarmonique de Fourmies et le conteur Jean-Jacques Gary Dimanche : « Ch’ti Lyrics ou la ballade des sœurs Vandekaestecker » ; récital lyrique inspiré des chansons populaires du Nord.   Côté expositions. : Jusqu’au 26 janvier : « Les arts de Beaumont (Chantal Hennebert, Jean-Aristide Culpin et Monique Wanssart) à la Maison du Patrimoine de Cousolre. Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ». Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass Jusqu’au 23 janvier : « Un toit pour le Forum » au musée archéologique de Bavay (l'exposition vous propose de vous mettre dans la peau de l'architecte en charge de la protection des vestiges). « La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)   Bon week-end à tous !!!!!

Samedi et dimanche : Salon du bien-être à la maison citoyenne de Boussois (plus de 20 exposants)

Samedi : 2ème édition de la nuit de la lecture. En France ce sont 3500 librairies, bibliothèques et médiathèques qui participent à cette opération. Trouvez la vôtre sur nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/

« Le tour de monde en 80 minutes » au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies. 20h300 avec l’orchestre philarmonique de Fourmies et le conteur Jean-Jacques Gary

Dimanche : « Ch’ti Lyrics ou la ballade des sœurs Vandekaestecker » ; récital lyrique inspiré des chansons populaires du Nord.

 

Côté expositions. :

Jusqu’au 26 janvier : « Les arts de Beaumont (Chantal Hennebert, Jean-Aristide Culpin et Monique Wanssart) à la Maison du Patrimoine de Cousolre.

Jusqu’au 3 février : dans le cadre du couloir des arts au centre hospitalier d’Avesnes expo photos « promenade contemplative dans le monde ».

Jusqu’au 4 mars au MusVerre de Sars-Poteries « Une passion partagée » Collection de Gigi et Marcel Burg : œuvres du Studio-Glass

Jusqu’au 23 janvier : « Un toit pour le Forum » au musée archéologique de Bavay (l'exposition vous propose de vous mettre dans la peau de l'architecte en charge de la protection des vestiges).

« La Fayette, nous voilà » au Fort de Leveau de Feignies jusqu’au 31 aout 2018 (l’engagement américain durant le 1er guerre mondiale)

 

Bon week-end à tous !!!!!