Vidéos

Les sorties de votre weekend / 12- 13 Mai

Un bon weekend les amis ! Et si on partait en balade ?!   Le Rock’a Joly c’est ce dimanche avec tout type de balades ! Attention, ambiance américaine !  run moto le matin,  expo auto/moto mais aussi concerts rockabilly et divers stands. Vous pourrez même vous laisser tenter par le look pin’up ou un tatouage   On oubli pas les sportifs et on leurs donnent RDV à pont sur sambre ce samedi pour les foulées Pont’oises ou bien dimanche avec l’obitaines ! VTT , marche ; rando, y  en aura pour tous les goûts ! ??  A Le Quesnoy on mettra les vélos à votre disposition. Petits comme grands, vous pourrez pédaler !  jusqu’à 30km au programme. Info sur tourisme-lequesnoy.fr   Et puis tient tant qu’on sera dehors si on allait à la rencontre de plantes sauvages… De plus elle se mangent ! Et oui ça peut paraitre bizzare… mais c’est une idée que je vous propose ! Et pour savoir les choisir, les connaitre voir même les cuisiner, RDV ce samedi à Semeries devant l’église pour 14H30   Autre univers à découvrir c’est Le video mapping. La projection  d’images lumineuses sur les murs de bâtiments. Le premier festival de video mapping se déroule actuellement et il s’arrêtera ce samedi 22H à Denain. Musée municipal d’archéologie, statue du maréchal villars et même le terminus du tramway aura droit à sa projection  C’est gratuit. Pour les infos www.videomappingfestival.com   Et puis pour finir dans le cadre de la 22ème rencontre transfrontalière ; ce 12 mai 20H30 Vitaa sera en concert sur la scène Michel Carpentier à Hirson. Pensez à réserver vos places !!

Un bon weekend les amis !

Et si on partait en balade ?!  

Le Rock’a Joly c’est ce dimanche avec tout type de balades ! Attention, ambiance américaine !  run moto le matin,  expo auto/moto mais aussi concerts rockabilly et divers stands. Vous pourrez même vous laisser tenter par le look pin’up ou un tatouage

 

On oubli pas les sportifs et on leurs donnent RDV à pont sur sambre ce samedi pour les foulées Pont’oises ou bien dimanche avec l’obitaines ! VTT , marche ; rando, y  en aura pour tous les goûts ! ??  A Le Quesnoy on mettra les vélos à votre disposition. Petits comme grands, vous pourrez pédaler !  jusqu’à 30km au programme. Info sur tourisme-lequesnoy.fr

 

Et puis tient tant qu’on sera dehors si on allait à la rencontre de plantes sauvages… De plus elle se mangent ! Et oui ça peut paraitre bizzare… mais c’est une idée que je vous propose ! Et pour savoir les choisir, les connaitre voir même les cuisiner, RDV ce samedi à Semeries devant l’église pour 14H30

 

Autre univers à découvrir c’est Le video mapping. La projection  d’images lumineuses sur les murs de bâtiments. Le premier festival de video mapping se déroule actuellement et il s’arrêtera ce samedi 22H à Denain. Musée municipal d’archéologie, statue du maréchal villars et même le terminus du tramway aura droit à sa projection  C’est gratuit. Pour les infos www.videomappingfestival.com

 

Et puis pour finir dans le cadre de la 22ème rencontre transfrontalière ; ce 12 mai 20H30 Vitaa sera en concert sur la scène Michel Carpentier à Hirson. Pensez à réserver vos places !!

sorties week end 05 et 06 mai

Idées de sorties week-end Samedi : sortie nature à Marpent de 14 à 17h00 : à la découverte des insectes pollinisateurs. Vous pouvez même emmener votre appareil photo en plus de vos chaussures de marche.(renseignements au conservatoire d’espaces naturels Nord-Pas-de-Calais. Spectacle à la salle des fêtes de Trélon avec l’humoriste Bruno Coppens Dimanche : Samedi et dimanche : « Vivre l’histoire » à Potelle, Louvignies-Quesnoy et Poix-du-Nord : reconstitution des combats de mai 40 et évacuation, commémoration, campement militaire, expos.. Week-end de la pierre à Wallers-en-Fagne avec la balade des pierres qui parlent (circuit pédestre, découverte des Monts de Baives, dégustation des produits locaux et brocante le dimanche. Côté expositions :   L’équipe vous souhaite un excellent week-end. ? Bon week-end à tous !!!!!

Idées de sorties week-end

Samedi : sortie nature à Marpent de 14 à 17h00 : à la découverte des insectes pollinisateurs. Vous pouvez même emmener votre appareil photo en plus de vos chaussures de marche.(renseignements au conservatoire d’espaces naturels Nord-Pas-de-Calais.

Spectacle à la salle des fêtes de Trélon avec l’humoriste Bruno Coppens

Dimanche :

Samedi et dimanche :

« Vivre l’histoire » à Potelle, Louvignies-Quesnoy et Poix-du-Nord : reconstitution des combats de mai 40 et évacuation, commémoration, campement militaire, expos..

Week-end de la pierre à Wallers-en-Fagne avec la balade des pierres qui parlent (circuit pédestre, découverte des Monts de Baives, dégustation des produits locaux et brocante le dimanche.

Côté expositions :

 

L’équipe vous souhaite un excellent week-end. ?

Bon week-end à tous !!!!!

C'est son avis du 19/04/2018

Direction l’Espagne, c’est un scandale qui éclabousse la présidente de la région de Madrid et il y en aurait d’autres politiques concernés Le journal le Progrès revient sur le tollé, le scandale des faux diplômes. A l'origine du scandale, Cristina Cifuentes, membre du Parti populaire (PP) et elle est soupçonnée d’avoir obtenu de façon douteuse un master. Le parquet espagnol a même ouvert une enquête. Selon le journal qui a dévoilé l’affaire,"elle n’est jamais allée en classe. Pas non plus aux examens" mais "la majorité des enseignants lui ont décerné de très bonnes notes". Alors que l’opposition exigeait sa démission, l’intéressée s’est contenté de renoncer à son master. Sur les réseaux sociaux, protestations et moqueries ont alimenté l'affaire baptisée "mastergate". Mais le scandale ne cesse de s’élargir. Des élus de différents partis auraient également menti sur leur CV. L’enfant terrible du football français revient mais pas forcément dans le jeu Karim Benzema explique enfin pourquoi il boude la Marseillaise. C’est dans les colonnes de « Vanity Fair » espagnol et c’est le magazine le Point qui le décrit. Souvenez-vous Karim Benzema s'enferme dans le mutisme lorsque ses coéquipiers entonnent l'hymne national avant le coup d'envoi d'un match international. Un silence qui lui a valu de nombreuses critiques. KB s’explique « Si vous écoutez bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça, ça ne me plaît pas », Un axe de défense qui a évolué dans le temps. En 2013, rappelle Le Figaro, le prodige du ballon rond plaidait la liberté individuelle. « On ne va pas me forcer à chanter », pestait-il, avant de pointer Zinédine Zidane, lui non plus pas fan de chant en son temps. Le sens même de la marseillaise est discutable mais pourquoi autant de jours, de mois, d’année, avant de s’en justifier Monsieur Benzema ! Je dirai que c’est pour parler de lui et ça c’est pas terrible…
Dans notre région c’est la nouvelle grande star, elle s’appelle Corinne Masiero C’est le magazine Télé Loisirs qui parle de Corinne Masiero, la nordiste est Capitaine Marleau. Elle bat des records d’audience à chaque diffusion ! son bel accent du Nord dans la série policière de France 3 à fort succès Capitaine Marleau. L'actrice a livré une confidence concernant sa notoriété "C'est super, parce que ça fait monter mon salaire, mais je vis très difficilement le fait qu'on m'aime bien" confie l'actrice. Et lorsqu'on lui fait un compliment, la comédienne est mal à l'aise : "Je suis pas bien, je dis merci à chaque fois, parce que les gens ne m'agressent pas, moi ça m'agresse quand on me dit qu'on m'aime bien donc euh... je vais voir ma psy plusieurs fois par semaine !"
La Sambre et l’Avesnois, banlieue chic et campagne de Valenciennes
C’est le titre de cet article de la voix du nord, il explique que si globalement le secteur d’Avesnes-sur-Helpe est touché par une décote des prix, la Sambre et l’Avesnois offrent aussi de belles surprises et connaissent un regain d’intérêt.
La tendance générale c’est la baisse des prix mais il y a des coins de notre territoire qui se vendent : notamment la traditionnelle fermette en pierres bleues qui trouve toujours preneur.
Depuis plusieurs années, une poignée de communes charmantes, à proximité des grands axes de circulation attirent des habitants aux revenus confortables qui travaillent à Valenciennes ou Lille. Dans la continuité de Valenciennes on retrouve Sebourg, Eth, Bry, mais aussi Jenlain, Orsinval, Gommegnies et Villers-Pol.

Direction l’Espagne, c’est un scandale qui éclabousse la présidente de la région de Madrid et il y en aurait d’autres politiques concernés Le journal le Progrès revient sur le tollé, le scandale des faux diplômes. A l'origine du scandale, Cristina Cifuentes, membre du Parti populaire (PP) et elle est soupçonnée d’avoir obtenu de façon douteuse un master. Le parquet espagnol a même ouvert une enquête. Selon le journal qui a dévoilé l’affaire,"elle n’est jamais allée en classe. Pas non plus aux examens" mais "la majorité des enseignants lui ont décerné de très bonnes notes". Alors que l’opposition exigeait sa démission, l’intéressée s’est contenté de renoncer à son master. Sur les réseaux sociaux, protestations et moqueries ont alimenté l'affaire baptisée "mastergate". Mais le scandale ne cesse de s’élargir. Des élus de différents partis auraient également menti sur leur CV. L’enfant terrible du football français revient mais pas forcément dans le jeu Karim Benzema explique enfin pourquoi il boude la Marseillaise. C’est dans les colonnes de « Vanity Fair » espagnol et c’est le magazine le Point qui le décrit. Souvenez-vous Karim Benzema s'enferme dans le mutisme lorsque ses coéquipiers entonnent l'hymne national avant le coup d'envoi d'un match international. Un silence qui lui a valu de nombreuses critiques. KB s’explique « Si vous écoutez bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça, ça ne me plaît pas », Un axe de défense qui a évolué dans le temps. En 2013, rappelle Le Figaro, le prodige du ballon rond plaidait la liberté individuelle. « On ne va pas me forcer à chanter », pestait-il, avant de pointer Zinédine Zidane, lui non plus pas fan de chant en son temps. Le sens même de la marseillaise est discutable mais pourquoi autant de jours, de mois, d’année, avant de s’en justifier Monsieur Benzema ! Je dirai que c’est pour parler de lui et ça c’est pas terrible… Dans notre région c’est la nouvelle grande star, elle s’appelle Corinne Masiero C’est le magazine Télé Loisirs qui parle de Corinne Masiero, la nordiste est Capitaine Marleau. Elle bat des records d’audience à chaque diffusion ! son bel accent du Nord dans la série policière de France 3 à fort succès Capitaine Marleau. L'actrice a livré une confidence concernant sa notoriété "C'est super, parce que ça fait monter mon salaire, mais je vis très difficilement le fait qu'on m'aime bien" confie l'actrice. Et lorsqu'on lui fait un compliment, la comédienne est mal à l'aise : "Je suis pas bien, je dis merci à chaque fois, parce que les gens ne m'agressent pas, moi ça m'agresse quand on me dit qu'on m'aime bien donc euh... je vais voir ma psy plusieurs fois par semaine !" La Sambre et l’Avesnois, banlieue chic et campagne de Valenciennes C’est le titre de cet article de la voix du nord, il explique que si globalement le secteur d’Avesnes-sur-Helpe est touché par une décote des prix, la Sambre et l’Avesnois offrent aussi de belles surprises et connaissent un regain d’intérêt.La tendance générale c’est la baisse des prix mais il y a des coins de notre territoire qui se vendent : notamment la traditionnelle fermette en pierres bleues qui trouve toujours preneur. Depuis plusieurs années, une poignée de communes charmantes, à proximité des grands axes de circulation attirent des habitants aux revenus confortables qui travaillent à Valenciennes ou Lille. Dans la continuité de Valenciennes on retrouve Sebourg, Eth, Bry, mais aussi Jenlain, Orsinval, Gommegnies et Villers-Pol.