Maubeuge - Un été chargé en travaux dans les établissements scolaires

31 août 2022 - 1572 vues
Télécharger le podcast

Du changement dans les établissements scolaires de la ville de Maubeuge. La commune en compte 22, écoles, collèges et lycées, dont environ 3 200 élèves uniquement en primaire et maternelle. 

La ville vient de terminer des travaux au niveau scolaire : notamment la cour de l’école de Joyeuse pour 200 000 euros, la rénovation du bardage de la cour et la remise en peinture des murs extérieurs à l’école Lamartine pour 135 000 euros. Du changement de menuiseries à l’école du Pont-Allant, de la peinture des murs extérieurs et Enfin, les travaux d’accessibilité de l’école de Vinci. Une école qui devrait être en chantier durant un an pour son extension : coût estimé 1,5 millions d’euros subventionnées par la DSIL 21. 

Les aménagements vont se poursuivre dans les prochains mois : la rénovation de l’école de Joyeuse à partir de mars 2023, la construction d’une nouvelle école Anne Frank et Debussy à partir de juin 2023 et fin en juin 2025. Un budget de 12 M€ avec en parallèle la construction d’un satellite de restauration.

<<< Le point sur les dossiers en cours avec Arnaud Decagny, le Maire de Maubeuge.