Hirson : la nouvelle vie d’un ancien Youtubeur et Tiktokeur devenu gérant du dépôt-vente « Cash occasion »

31 octobre 2022 - 4284 vues
Télécharger le podcast

Il était suivi par plus de 350 000 personnes, mais Julio Vignier a tourné la page de cette vie « virtuelle », en devenant gérant du dépôt-vente « Cash occasion » à Hirson ! A seulement 22 ans, Julio Vignier se lance donc dans l’économie circulaire, après avoir fait régulièrement parler de lui, à travers ses rencontres avec des stars du petit écran, des chanteurs et acteurs ou en organisant des spectacles de jeunes talents en Thiérache. Aujourd’hui, même s’il reste très actif sur les réseaux sociaux, tout en continuant à faire venir des artistes sur Hirson, c’est désormais pour promouvoir sa nouvelle activité professionnelle, très réglementée : le dépôt-vente.

Julio 2.jpg (231 KB)

Il a choisi le local de l’ancien Primeur « Au bon marché », rue du petit taillis à Hirson, pour installer son nouveau commerce. On rappelle que ce magasin ne rachète pas les objets, mais les prend uniquement en dépôt-vente, selon un prix fixé par les deux parties. On y retrouve de l’électroménager (machine à laver, four, micro-onde, cafetière, friteuse électrique…), de la « hifi-vidéo » (poste de télévision, téléphone portable, console de jeux, chaine-hifi, appareil photo, barre de son, enceinte…), des outils de bricolage (cisaille électrique, tronçonneuse, tondeuse…), ainsi que des jeux vidéo, cd et autres DVD…

Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h. Renseignements au 06 49 57 46 21.

>>> Le témoignage en podcast de Julio Vignier, le gérant du dépôt-vente « Cash occasion »

Par Paul Schuler