Affaire Léa - Ses grands-parents reçus au Ministère de l'Enfance

11 janvier 2023 - 736 vues
Télécharger le podcast

Le meurtre de la petite Léa fera-t-elle bouger les lignes de l’accompagnement des Assistants familiaux jusqu’à une réforme ? A Mairieux, près de 5 ans ce sont passés depuis que Léa a perdu la vie, poignardée par un adolescent, placé en famille d’accueil, chez les grands-parents de la petite fille de 2 ans et demi.

Si l’adolescent a été condamné à 8 ans de prison en 2019, le combat se poursuit pour Alain et Marie-Christine Marmignon et leur Avocat Maître Hugo Van Cauwenberge. Ils ont engagé des poursuites contre le Département du Nord. Jeudi dernier, le couple et son Avocat ont été reçus à Paris par la Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre en charge de l’Enfance, Charlotte Caubel.

Léa Mairieux Marmignon Van Cauwenberge 2023.jpg (51 KB)Caubel Ministre Enfance Léa.jpg (38 KB)

Qu’est-ce qui a permis la rencontre ministérielle ? Quelle a été la nature de la discussion ? Quels changements dans l’accompagnement des Assistants familiaux, le couple espèrent-ils ? Pourquoi Alain et Marie-Christine Marmignon ont aujourd’hui, le sentiment d’être soutenus ?

Ecoutez en PodCast, l’interview d’Alain Marmignon, il est L’invité de la Rédaction sur Canal FM aujourd’hui, à 12h et 19h.

Delphine Hernu

Photos – A Marmignon