L'actu ciné - Semaine du 15 novembre 2017

15 novembre 2017

Cette semaine au ciné :  un drame, des justiciers, et un film d’horreur

 

1/MARYLINE

Le drame cette semaine, c’est le nouveau film de Guillaume Gallienne, Maryline, avec Vanessa Paradis et Alice Pol, l’histoire d’une jeune femme qui monte à Paris pour devenir comédienne, mais qu’i n’est pas armée pour cette vie…

 

2/JUSTICE LEAGUE

Les justiciers sont de retour au cinéma,  Justice League, avec notamment Ben Affleck, Batamn et Wonderwoman qui unissent leur force et recrutent des méta humains pour affronter un ennemi redoutable. Mon dieu que ça m’a l’air d’un scénario original.

 

3/HAPPY BIRTHDEAD

Et puis un film qui joue les retardataires pour Halloween, Happy Birthdead. Tout est dans le titre. Une histoire d’anniversaire, une jeune lycéenne qui se retrouve à revivre tout le temps la même journée, qui s’achève par sa mort. Bon bah elle sera morte.

 

L’actu ciné chez nous

Direction le Caméo d’Avesnes sur Helpe, avec une date à retenir : le 20 novembre prochain, le lauréat du prix Goncourt 2013, Pierre Lemaitre, auteur du roman Au revoir là haut, sera présent pour débattre à la suite du film, tiré de son roman, adapté récemment au cinéma par Albert Dupontel. Rendez vous donc à 20h30, le 20 novembre pour un ciné rencontre.

INFOS ICI