Fourmies : un projet de coopération hospitalière publique-privée entre l’hôpital et la polyclinique de la Thiérache à Wignehies

22 novembre 2022 à 17h00 par La rédaction

CANAL FM

Concrètement, les salariés des deux structures garderont leurs statuts et leurs avantages, mais ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, à travers un dispositif qui a déjà fait ses preuves à Le Cateau. La polyclinique ne devrait pas fermer ses portes à Wignehies. Elle pourrait garder sur place une large palette de services. C'est le service chirurgical qui devrait déménager à moyens termes sur Fourmies, dans le cadre d’un projet de restructuration-extension de l'hôpital. Cela pourrait se traduire par une adaptation du bloc opératoire actuel et du plateau de chirurgie ambulatoire de Fourmies, dont la gestion serait alors confiée à la polyclinique de Wignehies.

Cette coopération n’a qu’un seul objectif : « proposer de nouvelles spécialités complémentaires et une offre de soin plus complète, sécurisée et de qualité, tout en confortant les services des urgences et de la maternité Fourmisienne ». Pour le docteur Elisabeth Koral, la fondatrice de la polyclinique de Wignehies et désormais représentante des usagers à l’hôpital de Fourmies, « avec cette collaboration à venir, il n’y a que des avantages. Tout le monde sera gagnant ! ».

Les explications du Docteur Elisabeth Koral :

Par Paul Schuler