Podcasts

Colleret cet été : Perdez-vous dans le labyrinthe de maïs !

Vous étiez près de 400 l’an dernier à avoir tenter, combien serez-vous cet été ? Le labyrinthe géant de Colleret près de Jeumont a rouvert samedi dernier à la ferme Au p’tit coin de campagne. Imaginez un jeu de piste dans un champ de maïs de 3 mètres de hauteur sur une surface de 70 ares pour trouver un trésor. Emilie Petit est animatrice à la ferme pédagogique, elle l’assure, personne ne s’est encore perdu ! C’est la deuxième année qu’elle propose cette forme de divertissement à faire en famille. Et cette année, il y a le labyrinthe et la visite de la ferme pédagogique. Ecoutez l'interview d'Emilie Petit Le labyrinthe de maïs qui peut être privatiser pour des groupes de 25 personnes au moins, est ouvert jusqu’au 15 septembre avec deux nocturnes le 28 juillet et le 14 août à 21h, on apporte sa lampe de poche et on vient déguisé. Le labyrinthe de Maïs à Colleret Aux 4 Bras à la Ferme Au P’tit coin de Campagne, les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h à 17h30. Les tarifs : 4 euros par personne, c’est gratuit pour les enfants de – de 3 ans

Vous étiez près de 400 l’an dernier à avoir tenter, combien serez-vous cet été ? Le labyrinthe géant de Colleret près de Jeumont a rouvert samedi dernier à la ferme Au p’tit coin de campagne. Imaginez un jeu de piste dans un champ de maïs de 3 mètres de hauteur sur une surface de 70 ares pour trouver un trésor. Emilie Petit est animatrice à la ferme pédagogique, elle l’assure, personne ne s’est encore perdu ! C’est la deuxième année qu’elle propose cette forme de divertissement à faire en famille. Et cette année, il y a le labyrinthe et la visite de la ferme pédagogique.

Ecoutez l'interview d'Emilie Petit

Le labyrinthe de maïs qui peut être privatiser pour des groupes de 25 personnes au moins, est ouvert jusqu’au 15 septembre avec deux nocturnes le 28 juillet et le 14 août à 21h, on apporte sa lampe de poche et on vient déguisé. Le labyrinthe de Maïs à Colleret Aux 4 Bras à la Ferme Au P’tit coin de Campagne, les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h à 17h30. Les tarifs : 4 euros par personne, c’est gratuit pour les enfants de – de 3 ans

19 juillet 2018

Une Sophro-Rando à Leval samedi pour faire le plein d'énergie

Cet l’été, peut-être les vacances pour vous alors, comment recharger les batteries, se reconnecter avec soi-même et avec la nature ?  Testez la Sophro-Rando à Leval, samedi 28 juillet à 16h. Pendant 2h30 : vous allez expérimenter la marche douce, la sophrologie, le Tai Chi et le Qi Gong, en bordure de Sambre, avant une balade en bateau avec Corine de L'Ile Au Pré de Berlaimont. Petit rafraîchissement avec des produits bio de la région et vous découvrirez Stevenson, cet écrivain écossais qui a pagayé sur la Sambre du 19ième siècle. La Sophro-Rando est organisée par Marjorie Dewinter de L'Energizen à Beaurieux et par Geneviève Lecerf de SophroSambre à Feignies. La marche douce sera ponctuée d’exercices, lesquels ? Ecoutez l'interview de Genviève Lecerf                                                                             La Sophro-Rando à Leval, rendez-vous samedi, à 16h devant l’église. Tarif (si vous intégrez la balade en bateau de 30 minutes) : 30 euros pour les adultes, 25 euros pour les enfants. Renseignements et inscriptions au 06 60 13 93 60.

Cet l’été, peut-être les vacances pour vous alors, comment recharger les batteries, se reconnecter avec soi-même et avec la nature ?  Testez la Sophro-Rando à Leval, samedi 28 juillet à 16h. Pendant 2h30 : vous allez expérimenter la marche douce, la sophrologie, le Tai Chi et le Qi Gong, en bordure de Sambre, avant une balade en bateau avec Corine de L'Ile Au Pré de Berlaimont. Petit rafraîchissement avec des produits bio de la région et vous découvrirez Stevenson, cet écrivain écossais qui a pagayé sur la Sambre du 19ième siècle. La Sophro-Rando est organisée par Marjorie Dewinter de L'Energizen à Beaurieux et par Geneviève Lecerf de SophroSambre à Feignies. La marche douce sera ponctuée d’exercices, lesquels ?

Ecoutez l'interview de Genviève Lecerf                                                                            

La Sophro-Rando à Leval, rendez-vous samedi, à 16h devant l’église.

Tarif (si vous intégrez la balade en bateau de 30 minutes) : 30 euros pour les adultes, 25 euros pour les enfants.

Renseignements et inscriptions au 06 60 13 93 60.

19 juillet 2018