Mentions Légales

24 août 2022

Le site www.canalfm.fr est édité par CANAL FM, radio Associative gérée par l’association Canal Sambre Avesnois, de loi 1901, enregistrée sous le numéro W591000618 à la sous-préfecture d’Avesnes-sur-helpe.en date du 23 décembre 1981.

Le numéro Siret de CANAL FM est 33443846200015
Le siège social se situe au 10 rue Sadi Carnot – 59620 Aulnoye-Aymeries, Tél. 03 27 67 21 11, Email. radio@canalfm.fr

Directrice de Publication PAGES Perrine, présidente de l’Association Canal Sambre Avesnois.

Hébergeur : SAS RADIOKING, immatriculée au RCS Lille Métropole sous le n°879 277 127, siège social 78 rue de la gare, 59170 CROIX.


Données Personnelles :


Conformément à la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toutes données vous concernant en vous adressant à CANAL FM  – BP 20 041 – 59620 AULNOYE-AYMERIES

Propriété intellectuelle :

CANAL FM est titulaire des droits d'auteur sur le site www.canalfm.fr.Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de CANAL FM est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

La marque CANAL FM et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Toute représentation totale ou partielle de ce site et/ou d'un de ses contenus par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation de CANAL FM est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.


De même, CANAL FM est producteur de la base de données du site www.canalfm.fr. En conséquence, toute extraction et/ou réutilisation de la base de données au sens des articles L 342-1 et L 342-2 du code de la propriété intellectuelle est interdite.


Responsabilité :

Les liens hypertextes mis en œuvre en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de CANAL FM, celle-ci n'exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites. CANAL FM met tout en œuvre pour offrir aux internautes des outils disponibles et des informations fiables. Toutefois, la responsabilité de CANAL FM ne pourra être engagée du fait de l'utilisation des informations fournies et/ou des outils mis à disposition sur ce site.

Modalités particulières d’inscription aux services par des mineurs :

Il est rappelé aux parents et à toute personne exerçant l’autorité parentale, qu’il leur appartient, d’une part, de déterminer quel(s) Service(s) leur enfant mineur est autorisé à utiliser et, d’autre part, de surveiller l’utilisation que celui-ci fait de ce(s) Service(s).  


Charte :

www.canalfm.fr est un site d'information locale et régionale. Les équipes en charge de la production des contenus fournis dans ce cadre sont composées de journalistes et rédacteurs qui s'engagent à respecter la Charte d'éthique professionnelle des journalistes 1918/38/2011 du SNJ.

Nous nous engageons par une obligation de moyens :
- à fournir une information de qualité, la plus complète possible, libre, indépendante et pluraliste,
- à respecter la dignité des personnes et la présomption d'innocence,
- à citer les sources d'une information lorsque cela ne va pas à l'encontre du principe de protection des sources et ne pas s'approprier des contenus dont il ne serait pas l'auteur,
- à rectifier dans les plus brefs délai une information qui se révélerait erronée ou tronquée, en toute transparence,
- à assumer toutes ses productions,
- à respecter strictement le droit de réponse des personnes citées ou mises en cause dans les contenus publiés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article