Wignehies : un homme très grièvement brûlé dans l’incendie d'une maison et plusieurs personnes légèrement intoxiquées

25 novembre 2023 à 11h57 par La rédaction

CANAL FM

Il était presque 16h30, ce vendredi, lorsqu’un 1er auditeur nous a signalé une maison en feu, rue Camille-Desmoulins, à proximité de l’église de Wignehies. Les pompiers n’étaient pas encore arrivés sur place. D’après des voisins et nos témoins de l’info, « tout s’est déroulé en quelques minutes » et « les flammes se sont très rapidement propagées à l’ensemble de la bâtisse ».

Wignehies 1.jpg (310 KB)

Dès l’apparition des premières fumées s’échappant de l’habitation, des riverains sont même intervenus, avant l'arrivée des secours (photo ci-dessus), pour s'assurer que ce logement était vide. Ce n’était pas le cas. Il y avait notamment à l’intérieur un homme, venu chez sa sœur pour réparer un scooter. D'après les 1ers éléments de l'enquête, c'est une cigarette tombée près ou dans un bidon d’essence, situé à côté du scooter, qui pourrait être à l'origine de ce sinistre. 

Wignehies 2.jpg (126 KB)

La victime a été transporté en urgence au service des grands brûlés de l’hôpital de Charleroi en Belgique. Ce samedi matin, son état de santé reste très préoccupant. Quant aux voisins, ils ont été évacués, par précaution. Légèrement intoxiqués par les fumées, ils ont été pris en charge par les secours. Leurs jours ne sont pas en danger. L’incendie n’a été maitrisé que vers 20h.

Par Paul Schuler / Photos de nos auditeurs Rico et Didier L.

Wignehies 3.jpg (270 KB)