Weekend de mobilisation pour les Restos du Coeur

09 mars 2018
Par Geoffrey Deloux

Rendez vous en magasins ces 09 & 10 mars pour les Restos du Coeur

Chaque année, la Collecte Nationale s'affirme comme un moment convivial et de solidarité ; elle permet de compléter les sources d'approvisionnements et d’offrir une alimentation équilibrée plus diversifiée aux personnes accueillies par les Restos.

Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour aider les bénévoles de l'association épaulés par plus de 5000 bénévoles d’un jour, dont des volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants, à relever le défi de dépasser les 8 000 tonnes de denrées soit l'équivalent de 8 millions de repas à distribuer aux plus démunis.

Sur notre secteur, les hypermarchés Carrefour de Fourmies et de Maubeuge ainsi que les Market(s) d’Avesnes-sur-Helpe, Landrecies, Ferrière-la-Grande et Jeumont s’engagent auprès des Restos du Cœur en accueillant les bénévoles de l'association pour la grande collecte annuelle. En 2017, 2 100 tonnes de denrées ont été remises aux Restos par les magasins de l’enseigne en France, soit un tiers des dons récoltés par l'association durant sa campagne.

A la liste, on peut ajouter le Lidl, Aldi, Simply etc... comme nous l'a indiqué Martine ce matin dans la Ligne des Auditeurs.

Elle est bénévole depuis plus de 10 ans et sera dans les magasins cet après midi ainsi que demain en compagnie de son mari pour accueillir vos dons. L'occasion avec elle de faire le point et de revenir sur les raisons de son engagement en tant que bénévole. Une sorte de merci à la vie et aux restos qu'elle perpetue...

Les explications en podcast ci dessous.

Photos