Violeur du Val de Sambre : les Avocats des deux parties rencontrent le Juge d'Instruction la semaine prochaine

26 avril 2018 à 8h49 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Cabinet Maître Moreau / L'Observateur de l'Avesnois

Il y a deux mois jour pour jour, l’affaire du Violeur de la Sambre était révélée grâce à une énième agression, cette fois à Erquelinnes en Belgique. C'est une affaire sans précédent avec des révélations sur l’identité du violeur présumé, Dino Scala, originaire de Pont-sur-Sambre et des faits de viols et d’agressions sexuelles qui ont touché le Val de Sambre entre 1988 et 2018. Dino Scala aurait reconnu en garde à vue une quarantaine de faits. Pour le moment, il a été mis en examen pour « 20 faits de viols et d’agressions sexuelles » rappelle son Avocat, Maître Moreau. Du côté des Avocats justement, on prépare un procès qui ne devrait pas avoir lieu avant 2021. Un rendez-vous avec la Juge d’Instruction doit se tenir la semaine prochaine avec les Avocats de la Partie Civile et de Dino Scala. Maître Jean-Benoît Moreau évoque l’état d’esprit de la famille de Dino Scala :

Écouter le podcast

Où en est-on aujourd’hui de l’instruction ? Devant le nombre important de victimes, des enjeux et du profil du violeur présumé, à quoi peut-on s’attendre ? Emmanuel Riglaire, Avocat de la Partie Civile et Jean-Benoit Moreau, Avocat de Dino Scala nous expliquent les étapes des prochains mois.

Écouter le podcast

Ce jeudi, Jean-Benoît Moreau (photo du haut) qui tient un cabinet d’Avocats à Maubeuge, rencontre une nouvelle fois Dino Scala, placé aujourd’hui à l’isolement dans la prison de Sequedin près de Lille. Comment se comporte-t-il ? Reste-t-il coopératif comme il a été dès le premier jour de sa garde à vue ?

Écouter le podcast