Vigilance Orange Neige-Verglas : pas de bus Arc-en-Ciel demain

Région des Hauts-de-France
11 décembre 2017
Par Delphine Hernu

La Région des Hauts-de-France suspend les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et ses services scolaires, demain, mardi 12 décembre 2017 dans le Nord et dans le Pas-de-Calais, en raison des prévisions météorologiques. Sont concernés les réseaux de bus Arc-en-Ciel, Oscar lignes et les circuits scolaires.

Le Préfet de Région appelle ce soir à la plus grande prudence et invite les automobilistes à anticiper leur retour à leur domicile ; le Nord et le Pas-de-Calais sont en Vigilance Orange Neige et Verglas jusqu’à ce soir minuit selon Météo France. Les températures baissent et les routes deviennent glissantes. Rappelons que Météo France a annonçé un nouvel épisode neigeux sur ces deux départements des Hauts-de-France, pouvant donner 5 à 15 cm de neige avec un vent du Nord.

L’Helpe Mineure est placé en vigilance Jaune sur une échelle de 4 avec un risque de crues et de débordements sur ce cours d’eau qui relie Etroeungt à Maroilles. L’Helpe Majeure, la Solre et la Sambre Canalisée restent pour le moment en vigilance Verte.