(VIDÉO) Le "Fight Fitness" de Maubeuge : attention, nouvelle activité en plein essor

22 mai 2017
Par Thibaut Paquit
Le nombre d'adhérents explose !

Vous connaissez le Step ou encore le Gym Tonic (les fameuses séances de Véronique et Davina) : mais connaissez-vous le "Fight fitness", ou plus exactement le Body Karaté ? Depuis 2010, cette activité alliant enchainement poing - jambe - pied, comme au karaté, se fait sous des airs de musique dynamique et enchante les participantes.

"Le body karaté est une discipline que propose la fédération française de karate depuis les années 2000, explique Sébastien Buchon. Elle vient des États Unis. Ce sport concurrent direct de la Zumba ou du taebo propose des enchaînements de sports de combat rythmés en musique"

Entre 90 et 130 personnes assistent au cours de Sébastien Buchon, originaire de Boussois et créateur de l’association. On y travaille le cardio, les jambes, les bras, les abdos : bref, un bon moyen de se défouler et de préparer la période estivale :

Écouter le podcast

Lieu :

Gymnase Dulieu, avenue Alphonse de la Martine à Maubeuge

Tarifs

Un cours par semaine pour 58€ et 2 cours par semaine pour 75€. Ce prix est le tarif annuel, incluant la cotisation club, la licence fédéral et l'assurance individuelle des adhérents.