L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Un nouveau commerce à Liessies

17 octobre 2017 à 14h34 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

A Liessies, le café-restaurant « La Forestière » a été repris avec un concept nouveau : dans cet établissement qui longe à la fois, l’axe départemental de la station touristique du Val Joly et la Voie Verte « Le Sentier Emeraude », on commande à la baraque à frites, en vente à emporter ou à consommer sur place.

Côté café, 70 places assises, auxquelles s’ajoutent 56 places en terrasse, dans le jardin, à l'arrière de l’établissement. Enfin côté magasin, les nouveaux propriétaires, Marie Botteau et Cédric Thiroux ont installé un dépôt de pains qui fournit déjà l’école du village et une petite épicerie. Arriveront bientôt un espace Loto et dans quelques mois, une brasserie.

Marie, 27 ans et Cédric, 30 ans tenaient ensemble la baraque à frites « La Touvenoise » à Sivry-Rance, à la frontière belge depuis 6 ans et demi. Leur établissement laetitien est ouvert depuis le 5 octobre dernier.  

« La Forestière » a été métamorphosée en 10 semaines par le couple sainsois qui mise sur un service de proximité multicartes de qualité, ouvert à une clientèle locale et touristique.

Ecoutez l'interview de Cédric Thiroux ci-dessous.

 

Photos