Un « Laser Tag » couvert bientôt à Hautmont, en attendant le bowling et un Laser-Game à Maubeuge

16 août 2017 à 14h00 par Paul Schuler

CANAL FM

De nouveaux loisirs bientôt à Hautmont et à Maubeuge !

Sébastien Demont, le gérant du parc « Laser Tag Aventure » sur le site du ValJoly, à Eppe-sauvage, dans le sud-Avesnois, va ouvrir le 1er « laser tag » couvert de la région, à Hautmont, d’ici la fin septembre ou au début du mois d’octobre. Ce dérivé du « Laser Game » (une version beaucoup plus scénarisée et directement inspirée des jeux « vidéo ») sera installé dans un bâtiment de 700m2 (un ancien centre de formation), situé rue des cligneaux, en direction de Saint-Rémy-du-Nord à la sortie d’Hautmont.

Les travaux de transformation du site ont commencé. Le coût total des aménagements est estimé à moins de 10 000 €. Si tout se passe comme prévu, l’ouverture est espérée d’ici 5 à 6 semaines…

Renseignements : 06 87 76 20 02

Un bowling 24 pistes à Maubeuge d’ici 2020 ?

Arnaud Decagny, le maire de Maubeuge, veut lui aussi changer l’image de sa ville et lui offrir un « coup de jeunesse ». Il se donne 5 ans « pour qu’on arrête de dire que Maubeuge est une ville morte » ! Outre son ambitieux projet de création d’un espace "loisirs" et "restaurants" dans le quartier de la gare et à proximité du cinéma, le maire de Maubeuge souhaite faire aboutir avant la fin de son mandat son projet de création d’un marché couvert, associé à une nouvelle médiathèque, le tout complété par une rénovation et une modernisation des quais du canal de la Sambre.

Arnaud Decagny travaille également sur un projet de construction d’une grande brasserie qui pourrait sortir de terre au bord de la Sambre. La transformation de la salle Sthrau en un futur temple de l’innovation et du numérique est toujours d’actualité, tout comme la création d’un nouveau festival, en lieu et place des Folies. Son objectif est de redynamiser et de réveiller une ville de Maubeuge, qui au cours de ces dernières années, s’est quelque peu endormie sur ses acquis !

Le projet de création d’un bowling 24 pistes, accompagné d’un « Laser-Game » et d’une salle de billard est aussi dans les cartons à Maubeuge. D’après Arnaud Decagny, ce projet devrait voir le jour d’ici 2020, entre la gare de Maubeuge et le Mac Do’, en lieu et place des anciens bâtiments de la Stibus, appelés à être démolis dans les 2 années à venir. Ce chantier, estimé à plus de 5 millions d’euros, pourrait être complété par la construction d’une piste de karting couverte et par un parc de jeux indoor, deux fois plus grand que celui qui existe actuellement à Mons.

3 restaurants pourraient venir s’ajouter à ces loisirs (« Léon de Bruxelles », « La Boucherie » et le restaurant rapide « Salad&Co »). Par contre le projet de construction d’une piste de ski couverte semble bien être abandonné... 

Photo d'illustration du bowling d'Hirson par Paul Schuler