Un été à guêpes et une invasion de frelons asiatiques en Sambre-Avesnois-Thiérache


18 août 2022 - 3119 vues

L’absence d’un véritable hiver et un printemps trop doux ont favorisé la prolifération des nids de guêpes. Les reines ont énormément pondu dès les mois de mai et juin. Depuis le début de l’été, les professionnels spécialisés dans la destruction des nids sont très sollicités.

Si vous découvrez un nid de guêpes chez vous, vous pouvez faire brûler du marc à café pour avoir un semblant de tranquillité lorsque vous vous retrouvez dehors, mais cela ne réglera pas le problème, car les guêpes peuvent causer de gros dégâts chez vous et surtout, vous prenez le risque de vous retrouver face à une situation intenable.

Nid 2.jpg (301 KB)

Sachez qu’un seul nid peut en effet donner naissance à 5 voire jusqu’à 10 reines à la fois, qui iront alors construire d’autres nids ailleurs… Certaines personnes essayent de neutraliser eux-mêmes les nids, au risque de se retrouver à l’hôpital. Notre conseil, c’est donc de faire appel à une société spécialisée et labélisée, dès que vous avez trouvé le nid.

Il faut compter entre 80 et 120 € pour l’intervention d’un professionnel, en fonction de la situation du nid et de son importance. Il en est de même pour détruire les nids de frelons, notamment les frelons asiatiques, désormais bien implantés en Sambre-Avesnois-Thiérache.

>>> Les explications de Christophe Lemaire, le gérant de la société « Au service des extincteurs » à Landrecies :

Nid de guèpes.jpg (322 KB)

Renseignements :

> Christophe Lemaire, le gérant de la société « Au service des extincteurs » à Landrecies au 06 29 39 62 98

> Jérôme Druart, le gérant de la société « Guêpes Frelons en Sambre-Avesnois-Thiérache » à Sémeries au 06 73 49 07 88

> « Le jardin au naturel » à Boulogne-sur-Helpe au 06 77 11 80 86

> « Capte Nuisibles » à Solesmes au 06 12 22 51 63

Rendez-vous sur le site Internet "france-nuisibles.fr" pour en savoir plus...

Par Paul Schuler / Photos : « Au service des extincteurs » et ville de Montfermeil