Un bilan encourageant pour le 1er dispositif d’éco-conduite connectée de France à Anor !

14 octobre 2018 à 17h27 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Photo Paul Schuler

Depuis février, 47 Anoriens testent le dispositif « My Anor My Mobility », à l’aide d’un petit boitier, créé par la start-up « WeNow » et installé sur leur voiture. Ce boitier est ensuite connecté à un Smartphone, via une application mobile. Le but est d’étudier leur comportement au volant et de mesurer leurs émissions de CO2 dans l’atmosphère, tout en leur donnant des conseils, pour réduire leur consommation d’essence par exemple...

Un bilan très encourageant

8 mois plus tard, les 1ers retours d’expérience sont très encourageants, puisque la consommation moyenne de carburants des testeurs a baissé de 13,5 % (1 litre de gagner pour 100 km parcourus). Les responsables de la start-up WeNow espèrent maintenant que ces bons résultats vont donner envie à d’autres communes de suivre l’exemple d’Anor, la 1ère ville d’éco-conduite connecté de France.

Développer la pratique du vélo électrique ! 

Après la ville de Fourmies et la station touristique du ValJoly, c’est au tour de la commune d’Anor de lancer son propre système de location de vélos électriques ! Après les 4 premières bicyclettes mises à la disposition de 13 testeurs volontaires, depuis le mois de juin, dans le cadre du dispositif « My Anor, My Mobility », 4 autres vélos électriques seront bientôt mis en location, pour 30 € par mois, avec la possibilité d’en devenir propriétaire, à l’issue de la période d’essai…

Les explications de Marion d’Arras, responsable marketing et communication de la start-up « WeNow » et du dispositif « My Anor, My Mobility » :